PIXMANIA - PLUS JAMAIS !!!!

labellevie75 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 - 31 juil. 2015 à 03:00
labellevie75 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 - 2 août 2015 à 11:21
Bonjour,

Je cite mon litige avec Pixmania, c'est la première fois que je commande chez eux et c'est la dernière. Ils rachètent certainement Grosbill prochainement et ce sera la même avec cette même enseigne.
Commande CCL1506565092 -

PIXMANIA et ses partenaires nous prennent vraiment pour des vaches à lait. Chacun d'eux nous renvoient la balle et cette fois-ci, ça suffit.

J'ai payé une commande alors que je l'ai annulée à peine 10 min après son paiement. Celle-ci était encore en attente de validation mais PIXMANIA a tout de même décidé de la valider et de débiter mon compte!

PIXMANIA me contacte ensuite par mail pour me dire de refuser le colis, chose faite. MONCLICK (partenaire de PIXMANIA) me confirme son remboursement, dès reception du retour du colis par la biais de PIXMANIA.
PIXMANIA me dit ensuite que le remboursement se fera auprès MONCLICK alors que PIXMANIA est le débiteur!

La responsabilité juridique est imputée à PIXMANIA, l'hébergeur et commissionnaire:
PIXMANIA permet à des vendeurs qui n'ont pas leur propre site internet de vendre en ligne par le biais de la plate forme PixPlace. PixPlace permet de proposer un catalogue en ligne, de gérer les stocks, de récupérer les commandes. LE MARCHAND est responsable des livraisons. Les paiements sont effectués au profit de PIXMANIA, qui conserve des commissions, et reverse aux sites marchands ce qui leur revient.

MONCLICK me renvoie vers PIXMANIA (voir copie du mail ci-dessous).
Chacun cherche à me balader et à gagner du temps, à ce jour, près de 30 jours après, environ 400 euros débités et je n'ai ni produit ni remboursement. Cherchez l'erreur !!

Que doit-on faire, porter plainte et saisir Le Juge? Faire appel à des associations de consommateurs ? Pense t-il qu'on n'ait pas la faculté de poursuivre efficacement ces sociétés peu scrupuleuses? Ils s'en foutent royalement du client. Je ne comprends vraiment pas leur logique commerciale.
La meilleure leçon c'est de leur faire de la publicité dans un maximum de forum, sur internet et autour de nous concernant PIXAMNIA.FR
Le bouche à oreille est la meilleure des publicités, ne l'oublions pas. Partager partout votre expérience (réseaux sociaux, au travail, votre entourage etc...)
PIXMANIA, À FUIIIIIIIIIIR si vous ne voulez pas perdre votre temps et votre argent.

Je ne manquerai pas de donner une suite, j'espère que PIXMANIA.FR réagira vite avant ma plainte, sans quoi j'irai jusqu'au bout légalement même si je ne leur causerai pas beaucoup de tord financièrement (pas comme la société DIMITECH qui a obtenu plus de 1 millions d'euros de dommages et intérêts).

Sachez juste que notre publicité peut leur causer beaucoup plus qu' 1 million d'euros

Mail de l'expéditeur des produits commandés chez Pixmania:

Cher client,

Le transporteur nous a confirmé que le produit nous a été retourné le 23/07, nous attendons donc la note de crédit pour effectuer le remboursement par le biais de PIXMANIA.

Cordialement,

Amandine
Care Team

Monclick Srl

1 réponse

phenetas Messages postés 1096 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 224
31 juil. 2015 à 03:07
C'est pas cool l'ami.

Je n'ai eu que du positif avec Pixmania et je le recommande, navré pour toi.
Cependant, au lieu de crier sur un forum, peut être vaudrait-il mieux crier au telephone chez Pixmania ;)

Si tu aime les scandales fais en un au teleconseillé pour que celui ci te transfère aux "chef". Ce sera autrement plus efficace.
0
dragonvolt Messages postés 215 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2017 149
Modifié par Judge_DT le 31/07/2015 à 03:18
Pas cool....

Tu fais un recommandé tout droit envoyé au siège de Pixmania avec un gentil petit accusé de réception x). En restant courtois mais ferme bien sûr.

S'il ne donne pas suite tu saisie la justice mais les frais de l'avocat vont vite te faire taire, il est là leur point fort !

(*** Propos modérés par la modération ***)
0
labellevie75 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015
31 juil. 2015 à 03:25
Qu'en dis-tu alors des milliers d'avis de clients lésés par Pixmania?
https://www.trustpilot.com/search?query=pixmania
Je suis content que pour toi cela s'est bien passé, pour ma part, c'est la première et la dernière.
0
labellevie75 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 > dragonvolt Messages postés 215 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2017
31 juil. 2015 à 03:27
Saisir le Juge de Proximité c'est rapide et GRATUIT !!! Pas besoin d'un avocat lorsque l'on a réuni tous les éléments, c'est simple, rapide et efficace.
0
phenetas Messages postés 1096 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 224 > labellevie75 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015
31 juil. 2015 à 03:46
J'en dis que, encore une fois navré pour toi, mais tu trouvera des gens lésés partout, tout le temps et pour tous les sites internet.

Pixmania, malgré ton experience personnelle, a de très bonnes references. Le ratio clients satisfaits/clients insatisfaits est bon.

Mais je ne dis pas ca pour jeter de l'huile sur le feu ;)


Je reitere ce que j'ai dis plus haut, avant de sortir l'artillerie et les grands mots juridique.. une bonne gueulante au telephone a un "responsable" débloquera a tous les coups l'affaire.
0
labellevie75 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 > phenetas Messages postés 1096 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017
31 juil. 2015 à 12:46
Je te remercie, sincèrement :-).
Les chiffres parlent d'eux-mêmes, la ratio clients satisfaits/clients insatisfaits dont tu ferais allusion correspond simplement aux clients ayant passé une commande inférieure à 100 euros.
Par contre, si j'avais fait une recherche simple et rapide, sur internet, sur Pixmania, jamais j'aurai commandé vu le nombre excessifs de plaintes. C'est un des rares sites où l'on trouve un nombre important de gens mécontents. Là est mon plus grand tord, jamais plus je commanderai sans voir les avis de consommateurs.
Qu'on n'arrive pas satisfaire tout le monde c'est un fait mais quand on est une société commerciale, on se doit d'intervenir rapidement.
Je le répète, j'ai payé un produit que je n'ai pas en ma possession et que j'attends toujours le remboursement depuis près d'un mois !! Le pire, j'étais prêt à recommander chez eux, je leur ai même dit que j'avais vu un autre produit et que s'il voulait, il procèderait à un échange sans me rembourser. On me répond que cela n'est pas possible, qu'il fallait que j'attende le remboursement.
C'est inadmissible de laisser trainer comme ça, venant d'un groupe pareil !! Maintenant si les gueulantes ça marchent pas (impossible de les joindre au téléphone, à mois que tu aies un numéro qui marche), il y a la justice, beaucoup ne savent pas que pour une somme inférieure à 4000 euros, on peut saisir le Juge de Proximité, GRATUITEMENT et RAPIDEMENT.
Vu la condamnation en France, de Pixmania à verser plus de 1 million d'euros à Dimitech pour avoir rompu ses engagements commerciales, on ne se pose plus de question sur la technique adoptée par Pixmania.
0