Windows 10 : Impossibilité de sortir du mode veille ! [Résolu/Fermé]

Messages postés
133
Date d'inscription
dimanche 7 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2019
- - Dernière réponse :  aloa - 23 févr. 2019 à 10:46
Bonjour tout le monde,

Je suis passé sur Windows 10 un peu près comme tout le monde...

Seul souci que j'ai est que sur mon PC, dès que je le met en veille, impossible de sortir du mode veille quand je veux retourner dessus.

Je suis obligé de forcer une mise sous tension et de le rallumer. ce qui n'est évidemment pas bon pour la machine...

J'aimerais savoir si c'est un bug connu depuis que Windows 10 est sorti, s'il y a une solution...

Merci d'avance à toutes et à tous !



Afficher la suite 

12 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 15 janv. 2018
Messages postés
22
Date d'inscription
mercredi 18 mai 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2016
175
181
Merci
Bonjour !

J'ai trouvé MA solution en modifiant un paramètre USB dans le gestionnaire de périphérique.
  • 1) Ouvrir le gestionnaire de périphérique.
  • 2) Développer le Contrôleurs de bus USB
  • 3) Click droit sur Concentrateur USB générique - Propriétés
  • 4) Sur l'onglet Gestion de l'alimentation, décocher Autoriser l'ordinateur....
  • Vérifier que sur les autres lignes de Contrôleurs de bus USB, ce soit bien décoché.


Voilà, ça marche bien chez moi ! Sur mon PC de bureau mais aussi sur mon pc portable.

J'avais pourtant essayé auparavant tout ce que j'ai trouvé sur internet depuis 1 mois...
  • J'avais installé les derniers drivers (carte vidéo en autre).
  • J'avais modifié les paramétrés de veille et d'économie d'énergie.
  • J'avais essayé de mettre à jour le pilote Intel IME (c'est nul comme truc)...
  • RIEN N'Y FAISAIT !!!


Certains diront "Bin c'est bien sur, je le savais, c'est évident, il est nul !!!".

Mais faut savoir que par défaut, la mise en veille de windows 10 coupe le jus des périphériques USB et il est ensuite impossible de réveiller le pc avec ces périphériques...

En espérant avoir aidé certain d'entre vous.
A+

Dire « Merci » 181

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 60211 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci, solution simpl et qui marche !!
Merci, bonne solution, ça fait 15 jours que je cherche...
Quoi vous dire !!! merci merci merci infiniment pour cette solution ça marche du feu de Dieu, si vous en avez d'autres comme celle là nous sommes tous preneurs très belle journée à vous
Michel
Merci mille fois pour cette astuce qui je pense a résolu mon problème.
T.
J'ai un ASUS sous windows 10 .... Pourquoi m'a-t-il proposé un économiseur de batterie, prufff
Nickel, j'ai ouvert chaque sous onglet et j'ai décoché chaque fois que apparaissait "autoriser ordinateur...". dans tous les propriétés "gestion alimentation" .... Merci JCMacintosh
2
Merci
La solution au problème est ici : http://wind8apps.com/laptop-wont-shutdown-windows-10/ si besoin je vous la traduirai !
Impossible j'ai tout formaté en mettant juste les drivers sans le connecté au web et le problème apparait quand même
Utilisateur anonyme -
Là, je n'ai plus d'idée... essaie de voir si un programme lancé pourrait être cause du pb.
Je pense plus un souci de drivers car je suis pas le seul a qui ça arrive. Il faut que l'on patiente pour un correctif je pense. J'ai pas trop envie de revenir à 8.1. Donc je vais me contenté de redémarrer avant de l'éteindre. Seul hic, c'est que je l'éteint pas souvent, je ferme l'écran il se met en veille. Mais quand je reviens 1 heure plus tard, il s'est rallumé tout seul, le ventilo tourne, mais l'écran reste noir, je suis obligé de rester appuyé pour l'éteindre et le relancer.
En principe, la commande powercfg interrompt l'hibernation. Regarde les options d'alimentation dans le panneau de configuration et colle "arrêter" partout.
Ok. Je vais voir tout ça. Je laisse la commande que tu m'a donné en Off, comme ça j'espère qu'il ne se relancera pas en veille. Merci ikewdu. =)
Messages postés
6
Date d'inscription
vendredi 31 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2015
4
2
Merci
ENFIN j'ai trouvé la BONNE SOLUTION et cette fois-ci c'est sûr à 100% !! Je l'ai testé et beaucoup d'utilisateurs l'ont également fait et ça fonctionne parfaitement (je vous avoue que je commençais à perdre espoir et j'ai trouvé ça au moment où je voulais réinstaller W8!).

J'ai trouvé la solution sur ce forum http://h30434.www3.hp.com/t5/Notebook-Operating-Systems-and-Software/How-to-Resolve-Post-Windows-10-Upgrade-Issues-on-HP-Laptops/td-p/5209825 :p

Je cite en français : (ATTENTION : Ces étapes sont à appliquer dans l'ordre !)

=> "Télécharger la version 9 ou 10 du pilote Intel Management Engine Interface (MEI).
Naviguez dans Téléchargements de pilotes et logiciels sur le site de HP (http://www8.hp.com/us/en/drivers.html) pour trouver le dernier pilote approuvé pour votre modèle. Remplacez Windows 10 par Microsoft Windows 8.1 dans le menu déroulant. Recherchez le téléchargement dans la catégorie "Driver chipset". Si un pilote MEI avec un numéro de version à partir de 9 ou 10 est répertorié, vous devez le télécharger. [Version 9.5.24.1790 1.5M (http://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp66001-66500/sp66228.exe) va fonctionner pour la plupart des modèles.]

Si un pilote MEI disposant d'un numéro de version à partir de 9 ou 10 ne figure pas, téléchargez le pilote approprié directement à partir de Intel (https://downloadcenter.intel.com/search?keyword=intel+management+engine). [Version 9.5.24.1790 1.5M (https://downloadcenter.intel.com/download/23091/Intel-ME-9-Management-Engine-Driver-for-Intel-NUC) va fonctionner pour la plupart des modèles.]

=> Téléchargez l'assistant de dépannage de Windows 10 contenant "afficher ou masquer les mises à jour" (http://download.microsoft.com/download/F/2/2/F22D5FDB-59CD-4275-8C95-1BE17BF70B21/wushowhide.diagcab).

=> Changez le réglage de Windows Update Services automatique (départ différé) sur Manuel.
Dans le Panneau de configuration, sélectionnez Outils d'administration et ouvrez Services.
Faites défiler la liste à Windows Update et double-cliquez dessus pour faire apparaître ses propriétés.
Cliquez sur Arrêter pour arrêter le service de fonctionner.
Modifier le type de démarrage sur Manuel et cliquez sur OK.

=> Installez la version 9 ou 10 du pilote Intel Management Engine Interface (MEI). Si vous recevez une boîte de dialogue d'avertissement de remplacer une version plus récente du logiciel, il faut l'accepter.

REMARQUE: Vous ne devez pas désinstaller la version 11 avant d'installer la version 9 ou 10. La présence d'une certaine version du pilote est nécessaire afin de "mettre à niveau" (ou dans ce cas downgrade).

=> Exécutez l'Assistant de dépannage de Windows 10 contenant "Afficher ou masquer les mises à jour" et masquez les mises à jour du pilote Intel Management Engine Interface (MEI). (Cela va empêcher votre système de réinstaller automatiquement ou montrant des mises à jour pour la version 11 du pilote.)

=> Modifiez le réglage de Windows Update Services de manuel sur Automatique (début différé).
=> Redémarre ton ordinateur.

Réjouissez-vous! Vous pouvez enfin vous mettre en veille et vous arrêter à nouveau. :D "


Si ça fonctionne pas pour l'un d'entre-vous signalez-le et si ça fonctionne exprimez votre joie ici parce que ça fait du bien de pouvoir à nouveau mettre son pc en veille sans aucun soucis ! ;)
cestmoikaro
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 3 novembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2016
-
Pour aller downloader la réponse il faudra que l' ordi s'allume....ça ne règle pas le problème de l'écran de veille
1
Merci
Salut,

Pour le problème de l'arrêt, il faut déjà voir si c'est un problème du paramétrage de Windows, ou si c'est le bios qui n'est plus compatible avec la MAJ (déjà vu sous W7 chez HP).
shutdown /s /f /t 00

La commande doit arrêter le pc complètement. Si ce n'est pas le cas, il faudra contacter HP pour qu'ils mettent leur bios à jour.

Quant à la mise en veille, ça peut être un fichier hiberfil.sys corrompu. On vérifie en la désactivant.
powercfg -h off

On fait quelques essais de démarrage et on réactive. Là, on voit si ça va mieux.
powercfg -h on

A défaut de réparer, ça ciblera l'origine des problèmes.
Bonjour j'ai testé la commande shutdown que vous avez donné et en effet le pc s'arrête correctement !
Utilisateur anonyme -
Donc, c'est simplement un problème de paramétrage des options liées aux boutons.
arnichou
Messages postés
133
Date d'inscription
dimanche 7 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2019
41 -
Bonjour Ikewdu,

J'avais créé ce post il y a quelques temps et par après, il me semblait avoir trouvé le problème. Il se trouve que je ne l'avais pas trouvé... Fin soit. :)

Du coup, je reviens ici pour voir comment régler le problème :

- Le shutdown complet a fonctionné. On peut donc supposer que mon BIOS est à jour.

- Après avoir essayé la cmd "powercfg -h off" ou "powercfg -h on", on me répond dans les deux cas qu'il est "impossible d'effectuer l'opération. Une erreur inattendue (0x65b) s'est produite : La fonction a échoué lors de l'éxecution."

La je suis en train de me renseigner sur l'erreur 0x65b qui est à l'origine de pas mal de problème de lenteurs... Donc, je regarde comment faire pour régler le truc.

Merci ;)
> arnichou
Messages postés
133
Date d'inscription
dimanche 7 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2019
-
Bonsoir ou bonjour,

Pour pouvoir effectuer les commandes lors du cas où votre ordinateur ne sort pas du mode veille, il faut démarrer l'Invite de Commandes (cmd.exe) en mode administrateur. Pour cela:
Cliquez sur Démarrer et descendez au fichier Système Windows, ouvrez-le et clic droit sur l'Invite de Commandes, Plus et Exécuter en tant qu'administrateur.

Merci
Messages postés
74
Date d'inscription
jeudi 30 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2015
28
0
Merci
c un bug effectivement mais qui ne concerne pas vraiment bcp de Pc car ce problème vient de GPU. il faut que tu met à jour les pilotes de carte graphique pour qu'il sois compatible avec Windows 10
Marche pas..
mustapharca
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 29 mars 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2016
-
merci beaucoup ... ca marche maintenant .
Mon ordi hp Windows 10 et bloqué en mode veille prolonger je peux pas allumer mon ordi que faire?
J'ai le meme probleme !! Il est carrement bloque en train de se mettre en veille prolongée et impossible d'allumer l'ordi via windows 10, comme l'ordi etait partitionné et que j'ai unix, ca marche d'allumer avec unix mais impossible de faire des mises a jour dessus ! (dù au blocage du cote windows..)
Existe t'il un moyen pour arranger ca?
bounecm
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 4 mars 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2017
-
Non !, le GPU (Carte Graphique) n'a rien avoir avec le problème de veille
Messages postés
133
Date d'inscription
dimanche 7 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2019
41
0
Merci
Bonjour à tous et à toutes,

Voila, Gugui semble avoir trouvé la solution !

En effet, j'ai fait exactement ce qu'il a fait lui avec son PC et cela a fonctionné chez moi également.

Gugui disait d'enlever "la batterie puis je l'ai remise, j'ai démarré mon ordi, il s' est mis en veille et j'ai pu en sortir sans aucun problème ! Bref j'ai fais plein de trucs sur mon ordi puis je l'ai éteint avec le menu Démarrer... et bonne surprise : il s'est éteint complètement sans avoir à appuyer sur power !"


Merci à tous pour vos réponses, mon problème est donc résolu ! :D
-Gugui-
Messages postés
6
Date d'inscription
vendredi 31 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2015
4 -
Le problème n'est pas réglé en fait il est revenu ! Mais HP a développé de nouveaux pilotes qui prennent en compte Windows 10, je suis en train de tout mettre à jour j'espère que ça sera bon cette fois !
arnichou
Messages postés
133
Date d'inscription
dimanche 7 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2019
41 > -Gugui-
Messages postés
6
Date d'inscription
vendredi 31 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2015
-
Bonjour Guigui, j'ai aidé pas mal de personnes à comprendre le problème et à le résoudre.

Moi qui était à l'origine de ce post, il se trouve que chez moi aussi il n'est pas résolu...

Après avoir enlevé la batterie, cela avait résolu le problème mais momentanément seulement...

Aurais-tu trouvé des solutions depuis ? HP a du entendre parlé de ce problème, non ? Car depuis que j'ai ce problème, je suis obligé de "forcer" l'extinction de mon PC en appuyant pendant quelques seconde sur la touche de mise sous tension...

Merci à toi !
gsserres
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 14 novembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2015
-
J'avais le même pb (impossible de sortir du mode veille, obligé de redémarrer mon portable HP pavillon récemment passé en windows10) j'ai appliqué la consigne d'enlever et remettre la baterie... cela fonctionne maintemant. J'avoue que c'est un peu "étrange"
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 7 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2015
0
Merci
Bonsoir

Meme probleme mais j'ai un laptop donc je ne peux pas enlever la batterie ?

Comment faire

Merçi
babs27
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 10 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2015
-
J'ai trouvé une solution :
- aller dans "Paramètres"
- mise à jour et sécurité
- récupération
- démarrage avancé
Voilà, mon pc sort de veille et s'éteint normalement.
J'espère que cela fonctionnera pour toi aussi ! Cordialement.
babs27
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 10 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2015
-
Bon, ça a marché plusieurs fois, mais tout foire de nouveau...
Si quelqu'un a une solution...
0
Merci
Même problème pour moi. Je suis sur Dell et pareil a l'extinction mais aussi en veille. J'espère avoir un correctif vite. Je précise j'ai fait une install clean.
0
Merci
Bonjour

je confirme

mon pb de "mise en vieille" et de pc qui n s'éteint plus a été résolu avec une mise a jour du pilote de "intel management engine interface"
ça ne marche pas chez moi
Bon ben ça recommence !!!! PAS REGLE !!!!
re fait l l UPDATE avec le Intel MEI de ASROCK cette fois, et c est re bon !!
le pb est bien MEI en tt cas, j espere que cela va tenir dans la durer cette fois ci !
C'est simple recherché "Option d'alimentation" et enlevé "Recommander par (marque)" pour mettre sur "Economie d'énergie"
> L'Enquéteur -
merci, pour moi ça à marché : )
0
Merci
Bonjour,
J'ai rencontré le même problème avec mon Asus, ma solution a été la suivante :
1. Vérifier la version de votre BIOS (commande>'SYSTEMINFO') et comparez avec le centre de ressources de votre fabricant. Le cas échéant, effectuez sa mise à jour
2. Vérifiez que vos pilotes sont à jour sur le site http://www.driverscloud.com/fr (notamment les pilotes de votre carte graphique)
3. Dans les paramètres d'alimentation, désactivez l'option "démarrage rapide" et "veille prolongée"
4. Vérifiez auprès de votre fabricant les éventuels MAJ et utilitaires spécialement édités pour la migration win 8.1 vers win 10
Et j'oubliais, désinstallez Power4gear sur Asus, c'est un utilitaire système de gestion de l'alimentation qui prend automatiquement la main sur les paramètres d'alimentation de votre machine.
-1
Merci
Bonjour,

comme vous le remarquer tous depuis la mise a niveau vers win10 impossible de sortir du mode veille car il faut éteindre complètement le pc.
j'ai trouver la solution il faut mettre a jour votre bios. en allant sur le site hp support et dans téléchargement vous laisser hp détecter votre config car c'est plus simple sinon vous devez introduire vous même votre num de série. après il va vous mettre votre pc et ses caractéristique et en bas tous les mise a jour disponible et vu que vous avez surement fait la mise a niveau de win 10 , il vous mettra que vous etes en win10. Maintenant vous allez changer sa et mettre que ce n'est votre pc et choisir win 8.1 et accepter la modif et ainsi vous allez voir apparaître dans les mise a jour le bios et il y a plus qu'a télécharger si vous ne faite pas la modif de win 8.1 et rester en win10 le bios n'apparaîtra pas dans les pilotes disponible. voila et bonne chance a tous
Utilisateur anonyme -
Salut,

C'était l'idée proposée ici :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-32322612-windows-10-impossibilite-de-sortir-du-mode-veille#9

C'est bien d'avoir confirmé.
Merci infiniment, ça marche enfin !
Pas moi Microsoft me disent que c'est ma carte graphique laquelle ? Intel HD ou nVidia ? C'est chiant a force !! Et Dell mon un peu envoyé dans les nuages en me disant que c'est pas de leur faute demmerde toi. !!!
ça ne marche de nouveau plus ! dois-je recommencer l'opération préconisée par f1dag ?
-1
Merci
D'après mes recherches (cela fait une semaine que je suis dessus) je pense que le problème vient du pilote MEI. En fait en le desinstallant, ça a l'air de fonctionner à confirmer. Le mieux serait de le desinstaller et de choisir dans gestionnaires de périphériques mise a jour. C'est ce que j'ai fait ça marche pour moi pour le moment. J'ai aussi essayer le dernier pilote en date. Je vous tient informé. Mais je pense que ça vient vraiment du pilote MEI.
Bonjour merci pour l'aide. Mes drivers sont tous a jour j'ai fait le site Intel un par un pour récupérer les derniers, j'ai aussi passez ma config, j'ai même essayer de prendre que les pilotes que dell propose c'est pareil ça bloque aussi. Donc je vois maintenant qu'une chose c'est d'attendre une mises à jour mais de qui? La technique avec le pilote MEI est un échec. Je ne comprends pas que Microsoft ne fasse pas quelques chose car nous sommes beaucoup à avoir ce problème. D'ailleurs avez vous ce problème avec un ssd ou en hdd ?
xender64
Messages postés
40
Date d'inscription
mercredi 5 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2016
-
Bonjour
Avez vous essayé le hard reboot
Sur pc fixe : Forcer arrêt d'urgence: 5" sur bouton
Débrancher le cordon 10"
Rebrancher
Il redémarre seul
Et force le boot
Sur portable: Pareil
Bonne chance ?
Cdlt
Rebonjour ouai comme indiqué j'ai essayer. J'ai aussi essayer en MAJ et. Réinstallant Windows 10 à neuf avec liso donc la il n'y a rien de mal sur le PC. Je n'ai même pas un seul logiciel encore. Donc je pense que repassage à Windows 8.1 le temps que le bug soit corrigé.
xender64
Messages postés
40
Date d'inscription
mercredi 5 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2016
-
C'est dommage
Je suis désolé pour vous
Bonne journée ?
Ouais effectivement c'est dommage car j'aime bien le 10. Mais je ne peux même pas le mettre en veille ou l'éteindre correctement. Je ne sais vraiment pas d'où vient le problème peux être le bois mais déjà à jour. A Dell de bouger peux être.