Erreur de protocole SSL

Fermé
Rheah Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017 - 30 juil. 2015 à 23:16
Rheah Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017 - 1 août 2015 à 22:17
Bonsoir à tous !
Je viens vous voir un peu au désespoir parce que ce problème traîne sur mon PC depuis des mois sans que j'ai réussi à m'en débarrasser moi-même, et maintenant que la nouvelle version de Windows est sortie j'aimerais bien l'installer sur un PC sain... Arhem.

En tous les cas, à chaque fois que je veux me rendre sur un site sécurisé (en https, donc), l'erreur suivante s'affiche :

Erreur de connexion SSL
ERR_SSL_PROTOCOL_ERROR
Impossible d'établir une connexion sécurisée avec le serveur. Le serveur a peut-être rencontré un problème ou exige un certificat d'authentification du client dont vous ne disposez pas.


C'est le cas sur Chrome et Mozilla mais pas sur IE, curieusement ?
Le seul moyen de contourner le problème est de fermer la fenêtre, d'en rouvrir une nouvelle, et là je peux accéder au site pendant quelques minutes avant que l'erreur ne se reproduise inlassablement. C'est vraiment usant ! Surtout que ça fait plusieurs mois que je m'accommode de ces petits soucis et là, je sature.
[J'ai un doute sur le fait que ce soit lié mais j'ai également deux autres problèmes : le départ des vidéos youtube est également bloqué (généralement j'ai le droit d'écouter les 2 premières secondes puis le lecteur plante), et à chaque fois que je veux me rendre sur twitter un téléchargement intempestif se lance.]

En tous les cas j'ai fais des petites recherches et j'ai vu que c'était soit une erreur dans les paramètres de mon navigateur, soit un virus/adware/malware.
Donc j'ai trifouillé les paramètres de mon navigateur, j'ai aussi réinitialisé, aucun résultat. Puisque c'est pareil sur Firefox je suppose que le problème ne vient pas de Chrome, j'ai donc également été farfouiller directement dans le panneau de configuration (Options internet, tout ça) et rien n'a marché. J'imagine que c'est donc l'autre option, le virus. Malheureusement c'est pareil, j'ai fais des scans à plusieurs reprises avec Kaspersky, avec Malwarebytes, avec Adwcleaner... et rien !

Je précise aussi que malheureusement je ne peux pas faire de backup, comme je l'ai dit j'ai laissé traîner le problème comme une abrutie et la sauvegarde la plus ancienne que j'ai date d'après l'apparition du problème...

Du coup... Je m'en remets un peu à la communauté, parce que je ne suis pas si calée en informatique et que j'ai un peu fait le tour de mes ressources ^^"
Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider !


3 réponses

tiralia Messages postés 1575 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 255
30 juil. 2015 à 23:35
Bonjour,

avez vous mis l'horloge de windows à jour?
CLic droit sur l'heure en bas a droite, "ajuster la date et l'heure"
Puis Troisième onglet "temps internet" et "Modifier les paramètres"
Choisissez un serveur. Si le premier ne marche pas, essayer le deuxième etc...
1
Rheah Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017
Modifié par Rheah le 30/07/2015 à 23:37
J'ai oublié cette possibilité dans mon message, oui l'heure est correcte, et oui je les ai tous essayés et rien ne change ^^
0
tiralia Messages postés 1575 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 255
30 juil. 2015 à 23:38
Bon, alors je ne vois pas. Je laisse ma place au suivant. navré.
0
Rheah Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017
30 juil. 2015 à 23:40
Pas de soucis, j'imagine que c'est un problème plutôt coton :(
0
tiralia Messages postés 1575 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 255
30 juil. 2015 à 23:43
Les solutions de ce sujet? Plusieurs personnes ont le même problème avec ds solutions différentes...

Et essayer aussi avec un autre serveur pour la date et l'heure...
0
tiralia Messages postés 1575 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 255
30 juil. 2015 à 23:43
0
J'ai eu ce problème depuis quelques et jusqu'aujourd'hui. je pense que la mise à jour AVST n'a pas pu se faire correctement.
Ce que j'ai fait: décrocher la case ''Autoriser l'analyse HTTPS'' dans AVAST et ouvrir les pages bloqués ( tous les google pour moi) qui sont accessibles alors, re-cocher ''Autoriser l'analyse HTTPS''.
0
Rheah Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017
1 août 2015 à 22:06
Je ne suis pas sous avast, je suis sous Kaspersky :)
Je ne pense pas qu'il y ai vraiment de lien ?
En tous les cas puisque le problème a beaucoup trop traîné chez moi je n'ai pas eu d'autre choix que de faire une restauration d'usine pour mon PC. Le problème est réglé... mais mon ordi a été entièrement réinitialisé ^^
0
Rheah Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017
1 août 2015 à 22:17
UPDATE : Puisque le problème a déjà beaucoup trop traîné et que je suis dans l'impossibilité de faire un backup grâce à une sauvegarde, j'ai décidé de faire une restauration d'usine sur mon ordinateur. Le problème est donc réglé, de façon assez radicale, mais réglé quand même...

Pour ceux qui seraient dans le même cas que moi, qui auraient tout essayé... la restauration système est une solution. Bien évidemment dans l'idéal le mieux est de faire un simple backup sur une sauvegarde datée d'avant l'apparition du problème, ça le réglerait aussi j'imagine; seulement si comme moi vous n'avez que des sauvegardes postérieures à l'apparition de ce problème, alors la restauration d'usine (c'est à dire la réinitialisation totale de l'ordinateur) est l'étape supérieure. :( Je ne vous mets pas de marche à suivre parce qu'elle dépend de la marque de votre PC, une recherche google avec les mots clés "restauration usine + (marque)" devrait suffire ^^
0