Ordi raccordé à télé en HDMI: image, oui, mais pas de son=?

Fermé
Florestan22 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015 - 30 juil. 2015 à 23:07
 Tanguy - 1 août 2015 à 19:32
Bonjour.

Me décidant enfin à tenter de brancher mon ordinateur (fixe) à ma télé, j'ai donc acheté le câble HDMI d'usage. D'abord j'ai obtenu ...ma photo de bureau (sans toutes les icones). Un tutoriel m'a donné le truc pour vraiment coupler télé et ordi, et l'image s'affiche donc. Bien! L'ennui c'est ...qu'il n'y a pas de son. Pourtant, il apparaît clair chez chacun que le HDMI transfère image et son.
J'ai suivi tous les conseils (désactiver les divers périphériques, dont les haut-parleurs de l'ordi, etc. Rien n'y fit. Je n'avais plus de son du tout.
Dans kle panneau de configuration= Matériel et périphériques=son= lecture=affichage des périphériques, je constate que sur l'icône de ma télé (Panasonic), je lis "Panasonic, NVIDIA high definition audio. Non connecté".
Mais ...il est impossible de le connecter. Il n'y a bien entendu pas de prise Nvidia entre l'ordi et le téléviseur. Or le NVIDIA ne diffuse normalement pas le son...
Que faire pour avoir le son sur la télé?
Grand merci d'avance si quelqu'un peut m'aider à ce sujet.
Florestan22
A voir également:

2 réponses

tiralia Messages postés 1575 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 255
30 juil. 2015 à 23:19
Salut,

Il me semble que sur certaines Nvidia, il faut connecter le connecteur (normal^^) du son de la carte mère à la carte vidéo. La carte vidéo ne traitant pas le son à l'origine.

Le modèle de ta NVIDIA serait un plus pour t'aider.
0
tiralia Messages postés 1575 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 255
30 juil. 2015 à 23:20
De plus, tu n'auras pas le 7.1, ni le 5.1 il me semble avec les vieilles cartes... A confirmer par un plus connaisseur que moi.
0
J'ai ce problème depuis que je suis passé à windows 10. Etes-vous aussi passé à windows 10?
0