Mpg sous Linux

Résolu/Fermé
thatguy Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 - 10 juil. 2007 à 03:01
thatguy Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 - 14 juil. 2007 à 18:39
Salut je suis nouveau à Linux (Ubuntu) et j'ai des légers problèmes de lecture de video mpeg... j'ai installé le tout le bazar qu'on me proposait sur CCM genre tout un pack avec MPlayer Xine etc... l'installation est excellente mais j'ai des problèmes de lecture de mpg... la lecture démarre j'ai du son et une image mais l'image est plutôt ordinaire et si je cliques sur une autre fenêtre que je reviens au video l'image est complètement disparu...

au début j'avais installé un pack pour Totem afin de lire les mpeg... je voyais les 2 premières secondes du vidéo puis j'avais plus rien..seulement le son...

j'aimerais aussi changé le lecteur multimedia qu'utilise Firefox comment est-ce qu'on fait quand je veux assigné un autre programme à un type de fichiers.. mais voilà.. pas moyen j'ai aucun type de fichier que je peux choisir....!!!

à noter que les mpg sont downloader du web... et j'aimerais les lire dans le fureteur Firefox en même temps qu'il se télécharge!!!

J'aime vraiment mon Linux.. mais ceci me bogue vraiment beaucoup....

merci
A voir également:

4 réponses

corgeon Messages postés 426 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 24
10 juil. 2007 à 08:55
Salut et bienvenu chez linux !

Juste une question, car je ne connais pas Ubuntu : est-ce que tu as un bureau 3D ? Si tel est le cas, vire le pour voir : il m'est arrivé à peu près la même chose il y a quelques semaine sur Mandriva.

mdv2007 lecture de film impossible

Sinon, essaye d'installer vlc qui lis quasiment tout tout seul...
2
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
10 juil. 2007 à 09:44
Je confirme ce que dit corgeon: Le bureau 3D peut poser de problèmes pour la vidéo.

Je l'ai également désactivé, et tout marche bien.

PS: J'ai une préférence pour MPlayer (sortie vidéo xv, dans la config). Il démarre plus vite et je le trouve plus pratique eet plus efficace que Totem.
0
thatguy Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 7
10 juil. 2007 à 18:21
ouais ouais ....

le bureau 3D qui est le problème cela ferait beaucoup de sens... j'utilise déjà Mplayer et VLC mais merci du conseil... Le bureau 3d est le bureau avec les effets cool et le cube qui tourne?! si je ne me trompe pas...

Je vais désactivé le bureau 3D et je vous donne des nouvelles... remarquer aussi que j'ai encore 60 mise à jour à installer sur mon ubuntu alors peut-être que le problème peut venir de là aussi... j'avais pas remarqué que j'avais des mise à jour à faire... ok je regarde tout ça ce soir et je vous donnes news et finalement tant qu'à être dans la lecture de fichier multimédia... comment fait-on pour mettre VLC ou Mplayer comme lecteur ``par défaut`` dans Firefox... si cela existe bien sur... quand je vais dans l'assignation de fichiers il n'y a pas de type de fichier du tout.. donc je ne peux pas dire à Firefox, ok mon vieux quand je download un fichier mpg lance Mplayer et lit le!!! j'imagine qu'on peut le faire en ligne de commande mais .... je sais vraiment pas comment faire!!!

Merci de m'aider c'est très gentil... je découvre donc la communauté Linuxienne...
0
thatguy Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 7
14 juil. 2007 à 18:39
Effectivement sans le bureau 3d j'ai aucun problème à lire tout les ppg que je veux.... merci

viva el linux
0