Passer de l'anglais au français (samsung galaxy grand prime)

Fermé
jjjjulious Messages postés 225 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 - 30 juil. 2015 à 21:42
jjjjulious Messages postés 225 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 - 6 août 2015 à 02:18
Bonjour,
1.-
J'aide à un ami malvoyant qui a besoin d'avoir LE FRANÇAIS (et non pas L ANGLAIS) sur son samsung galaxy grand prime.
(Pour lui, mon ami, est très important pouvoir résoudre ce problème)

2.-
Il avait initialement un commentateur en FRANÇAIS qui a passé (?on ne sait comment?) en ANGLAIS.

3.-
Je viens de constater que ce n'est pas nécessaire de télécharger le pack de Langue Français.
Et que l'anglais apparait COMME LANGUE PRE INSTALLEE.

4.-
Qu'est ce qu'il faut donc faire pour mettre le commentateur en FRANÇais?
C'est compliqué à comprendre où le problème car CETTE LANGUE EST BIEN LA LANGUE PAR DEFAUT.

MERCI D AVANCE POUR TOUTE PROPOSITION OU PISTE DE SOLUTION

CORDIALEMENT

A voir également:

2 réponses

jjjjulious Messages postés 225 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 25
5 août 2015 à 13:26
Re-bonjour,

Les Smartphone sont loin d'être le domaine que je maitrise le plus. C'est justement pour çà que j'ai accepté de chercher une solution au problème de mon ami, pour avoir l'occasion de pratiquer et apprendre un certain nombre de choses.
Chez le copain, propriétaire du SGGP :
  • On avait essayé de nous connecter en WIFI a NUMERICABLE
  • J'avais fais tout ce qu'il fallait et le WIFI semblait fonctionner
  • Mais au moment de vouloir télécharger le pack de langue en français
  • Samsung Galaxy Grand Prime (SGGP ) semblait ne plus finir
  • Après nous avons remarqué :

o Que dans l'indicateur ou icône WIFI apparaissait accompagné d'un point d'interrogation en dessous. Beaucoup plus tard j'ai compris que cela çà veut dire qu'il manque affiner d'autres paramètres secondaires. Au départ je croyais que pouvait être le type de sécurité ou le type de chiffrement. Mais il semble que ce n'est pas çà.
o Que si on approché le doigt sur cet icône, l'info bulle : indiquait d'une connexion réseaux 3G. Il me semblait pas trop clair tout cela. Je savais que le Smartphone fonctionnait avec une CARTE PREPAYEE mais qu'est ce que venait faire dans tout cela une connexion 3G ?
Mon camarade m'a passé alors le Smartphone pour chercher des solutions chez moi.
  • Pour me connecter en WIFI à mon opérateur (Bouygues) en faisant exactement les mêmes manipulations je n'ai eu aucun problème pour me connecter.
  • L'indicateur WIFI n'avait plus de point d'interrogation dessous. Et l'info bulle ne parlait plus d'aucun réseau 3G
  • Et immédiatement se sont lancé les MISE A JOURS AUTOMATIQUE
  • J'ai profité pour allez sur Paramètres/ Langue et saisie/ Recherche vocale/Gérer les pack de langue et sélectionner français.
  • Et puis avec quelques mise à jours de logiciels lancé automatiquement (puisque maintenant la connexion wifi marchait correctement). Google a commencé a faire ses commentaires en français.
  • Et beaucoup plus tard suite du chargement de la batterie et des nouvelles mises à jours, tous mes commentaires sont en français.

MAINTENANT J AI 2 PROBLEMES A RESOUDRES
1.- CONNEXION WIFI A NUMERICABLE
a) Comment faire pour nous connecter correctement EN WIFI A NUMERICABLE ?
b) Faudra t il désactiver LES DONNEES MOBILES ? J'ai lu cela quelque part, mais je ne suis pas sur
c) Quelles sont les données (paramètres) complémentaires qui sont nécessaires ?
2.- SAISIE VOCALE POUR LES APPELS TELEPHONIQUES
a) C'est bien cela qui forme partie de ce qu'on appelle COMMANDE VOCALE ?
b) Il semble qu'il faut activer la « commande vocale pour apps » dans les paramètres « Langues et Saisie ». Premier problème « commande vocale pour apps » n'apparait pas !!
c) Il semble que l'application S-VOICE joue un rôle déterminante mais ... comment savoir s'il est déjà installer ? et comment le télécharger et installer si ce n'est pas le cas. Et comment surtout le parametrer pour ...

MERCI D AVANCE POUR UN COUP DE MAIN
CORDIALEMENT
0
jjjjulious Messages postés 225 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 25
6 août 2015 à 02:18
Bonjour,
Bon je crois que j'ai trouvé tout.

a) Se connecter à NUMERICABLE EN WIFI n'a pas présente des problèmes
Il fallait juste se rendre compte que pour saisir LES MAJUSCULES DE LA CLE, il faut à chaque fois (et pas une seule fois comme se passe sur un clavier de PC) utiliser la touche Majuscule.

Donc tout le reste et mettre à la poubelle.

b) Je me suis dit que si je cherche sur Internet d'autres modèles SAMSUNG GALAXY (le notre est GRAND PRIME) par exemple SAMSUNG GALAXY S4 il est bien possible que la procédure applicable sur ce dernier, soit applicable sur la première, celle que nous intéresse.
Je ne pourrai le confirmer que demain alors ...
Pour APPELER en utilisant la voix, il ne faut utiliser l'icône APPEL téléphonique mais cliquer sur le microphone de GOOGLE CHROME et dire non pas "OK GOOGLE" (applicable pour faire de recherche) sinon APPELER suivi du numéro ou bien le nom du contact.

Si quelqu'un parmi vous peut essayer et nous dire si cela marche ... MERCI D AVANCE.
Sinon je vous confirmerai demain.

SI CELA PEUT SERVIR A QUELQU UN

CORDIALEMENT
0