Comment simplifier le CSS ?

Fermé
Simondu92 Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 - 30 juil. 2015 à 21:41
 Utilisateur anonyme - 31 juil. 2015 à 13:16
Bonjour,
Je cherche un logiciel pour exemple : tracer un carré et ca ous fait un code css et html, j'ai deja essayer dreamweaver mais je ne peut as tracé de carré. Est ce que c'est possible ? Et avec quel logiciel ?
A voir également:

3 réponses

dsyren Messages postés 923 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2020 117
30 juil. 2015 à 22:30
Salut,
Tu peux essayer avec ce genre de logiciel :
https://webdesigner.withgoogle.com/
https://creative.adobe.com/fr/products/animate
1
Simondu92 Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 1
30 juil. 2015 à 23:10
Merci beaucoup !
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
30 juil. 2015 à 22:54
Salut
le mieux c'est de maitriser html et css car ce genre de truc WYSIWYG
1) ca rend fainéant et bête (je dessine ça génère un code que je copier colle sans comprendre).
2) ça fait travailler le web comme du print alors que le web n'a rien a voir avec le print.
3) ça posera toujours des problèmes pour le design responsive.
4) tu ne contrôle rien c'est un logiciel qui prend le contrôle.
1
Alors faire un carré c'est simple:

.carre {
  background: red;
  width: 20px;
  height: 20px;
}


Et dans l'HTML mettre:

<div class="carre"></div>


Enfin c'est déjà tellement simple que je vois pas pourquoi simplifier plus, et je pense qu'il y a pas encore des logiciels assez bien pour qu'on leur dit de faire un truc et que ça soit correct, car même Dreamweaver je trouve que le code final est dégueulasse et ne vaut pas un fait main, et les logiciel de découpe/intégration automatique positionne mal, et utilise trop les images.
0
Plutôt:
background-color: red;

il me semble? Car background est une notation raccourcie faisant appel aux autres paramètres.
Mais sinon très juste comme dit plus haut que ce soit par WYSIWYG ou en exportant d'un éditeur graphique le code sera pourri(et bien plus compliqué qu'n l'écrivant soi même), ne respectera aucun standard, sera quasiment impossible à modifier et aura toujours au moins une longueur de retard sur les normes...

Pour améliorer la compréhension(simplifier?) du CSS une seule solution: apprendre.
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2015 à 13:16
background: red ça marche aussi, c'est vrai que je peut mettre les autres paramètres aussi mais pas besoin de préciser si il y a que ça
0