Verrouillage pavé numérique au démarrage

Fermé
nanard63 Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2022 - 30 juil. 2015 à 18:17
 Eric - 4 avril 2016 à 14:34
Bonjour,
Je viens de passer mon portable sous Windows 10, avant j'étais sous 8.1.
Je continue d'avoir le même problème avec le pavé numérique.
Bien sur je suis allé dans le registre pour modifier le positionnement de InitialKeyBoardIndicators dans HKEY_USERS et dans HKEY_CURRENT_USER.
Aucun effet ! J'ai ensuite désactivé le démarrage rapide dans les options d'alimentation et là effectivement le pavé est bien positionné en numérique par contre le temps de démarrage passe d'une quinzaine de secondes à deux minutes environ.
Inacceptable, je préfère encore faire un fn + num lk.
C'est quand même curieux ce phénomène, quelqu'un a-t-il une solution efficace ?
Est-ce qu'en jouant sur KeyboardDelay ça pourrait le faire ?
Je suis preneur pour un coup de main !
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

nanard63 Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2022 5
30 juil. 2015 à 19:26
Je me réponds pas à moi-même, c'est juste pour porter à la connaissance des pauvres diables comme moi qui rament avec cette histoire de positionnement du pavé numérique au démarrage.
En consultant tranquillement ce qui a pu se dire sur le sujet, je suis tombé sur un message de "byakhlefncr" qui date du 13 mai 2008 et qui donne une solution qui m'a permis de sortir de cette triste situation.
Certainement que les positionnement de registre sont utiles mais c'est pas souverain par contre la solution préconisée par notre ami semble résoudre le problème (je dis semble parce-que je n'ai pas beaucoup de recul).

La solution de "byakhlefncr" :
1. Veuillez à ce que l'indicateur du pavé numérique soit bien allumé.
2. lancer la fermeture de Windows et contrôler l'indicateur continuellement, lorsqu'il s'éteint activer le immédiatement sans attendre et laisser le système continuer sa fermeture.
Lors du prochain démarrage le verrouillage numérique sera activé.

Voilà ! si ça peut aider quelqu'un.
1
GG27410 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015
26 août 2015 à 14:01
Voila une solution super qui marche !!!!
Plus besoin de bidouiller dans le panneau de configuration ou le registre
Merci de cette astuce
0
Solution simple et efficace.
Que demander de plus ?
0
super çà marche aussi en Windows 10
0
Bonjour,

J'ai le même souci malheureusement sur mon portable, je n'ai pas d'indicateur lumineux pour savoir si le pavé numérique est activé ou pas. Du coup je ne sais pas quand appuyer sur le bouton.

Une solution?
0
patordi Messages postés 38 Date d'inscription mardi 28 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2022 1
30 juil. 2015 à 23:10
Bonjour,

J'ai trouvé des solutions dans le forum.
Dans mon cas il m'a fallu combiner deux choses :

1 - faire des modifications Dans l'Editeur de registre comme suit :

Exécuter REGEDIT et déployer la clé HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Keyboard
Dans le volet de droite -> double-clic sur la valeur InitialKeyboardIndicators
Dans Données de la valeur, taper 2 et valider par OK
Appliquer la même procédure avec la clé HKEY_USERS\.DEFAULT\Control Panel\Keyboard

2 - J'ai désactivé le démarrage rapide comme suit :

ouvrir le panneau de configuration \ option d'alimentation \ choisir une des actions dans le volet gauche \ cliquez sur "Modifier des paramètres actuellement non disponibles" \ décocher "Activer le démarrage rapide" \ Enregistrer les modifications.

Cordialement.
0
kobolaouk Messages postés 11 Date d'inscription mardi 22 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2015 3
Modifié par kobolaouk le 31/07/2015 à 12:36
Bonjour, j'ai le même problème que vous mais je ne pouvais pas effectuer la solution que vous donnez au dessus ("byakhlefncr") car je n'ai pas de voyant lumineux pour mon clavier numérique (portable asus).

J'ai déjà fait la manip dans regedit, mais pas la deuxième. Est-ce que la désactivation du démarrage rapide va affecter le temps de démarrage de l'ordinateur ?
0
nanard63 Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2022 5 > kobolaouk Messages postés 11 Date d'inscription mardi 22 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2015
31 juil. 2015 à 13:14
Oui ça affecte le temps de démarrage de manière conséquente (2' au lieu de 15" pour ce qui me concerne).
D'autre part j'ai bien fait de noter que je manquais de recul sur la solution de "byakhlefncr" !
ça marche quelques fois mais pas toujours donc ... ça marche pas.
J'ai appelé l'assistance ASUS qui me dit que le déverrouillage du pavé numérique est normal et qu'il est donc normal de le réenclencher manuellement à chaque fois !
Bravo Asus, mon épouse a un Sony et elle n'a pas ce problème.
0