Serveur FTP [Fermé]

Signaler
-
 zidane01 -
Bonjour,

j'ai un serveur FTP local sous win 2008r2 ,et je voudrais le publier à l'externe mais j'arrive pas à réussir , n'oubliez pas que j'ai une adresse ip FIXE

merci de m'aider

1 réponse

Messages postés
454
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2016
80
Bonjour, alors si tu entends "a l'externe" par, "sur internet", il suffit simplement de créer une redirection de port sur ton routeur de l'adresse de ton serveur en local (ex: 192.168.0.1) avec le port 21 qui est le port de base de ftp, si tu l'as modifié, tu met le port modifié
merci de votre réponse , mais comment je peut la mettre au routeur et est ce que les utilisateurs peuvent utiliser les comptes locaux pour accéder à FTP de l'externe ?

merci
Messages postés
454
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2016
80
Cela dépend du type de routeur. C'est un routeur professionnel ou une box ? Si une box, quelle marque ? Je n'ai pas compris la question des comptes locaux
Le compte de mon serveur c'est à dire qui sont crées a Active directory , et j'ai routeur pro TPlink TD-W8980

merci
Messages postés
454
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2016
80
Ah oui active directory c'est vrai, désolé, je suis pas habitué aux serveurs windows. Bah a voir, je pense que ça serais possible mais j'en mettrais pas ma main a couper. Si ce n'est pas le cas il doit être possible de configurer des utilisateurs distants sur le serveur ftp. Je me documente sur le routeur. Il est configurable par interface web non ?
OK merci j'ai trouvé la solution , dans le routeur je peux configurer un serveur FTP avec des droits d'accès ,merci de votre aide