Diviser l'écran en 4

Résolu/Fermé
Ameliedu45 Messages postés 236 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2023 - 30 juil. 2015 à 16:37
 Samos - 27 oct. 2017 à 14:56
Bonjour,

Je viens d'installer Windows 10 et je cherche à diviser l'écran en 4 comme j'ai vu que c'était possible.

Question : comment faire ?

Merci !
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 39577 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 220
Modifié par jee pee le 1/08/2015 à 10:22
Salut,

Pour diviser l'écran en 4 (fonction snap), il faut ouvrir une application, elle ne doit pas être en plein écran, et tu la diriges avec la souris, vers un des 4 coins, et pareil pour 3 autres applications, vers les autres coins. Sur WIndows 8, on peut le faire avec 2 fenêtres. Mais bon sur Windows 3.11 on pouvait déjà faire cela avec une fonction qui, de mémoire, s'appelait fenêtres cascadées ou juxtaposées ;-)

Quand tu es sur une application, avec
Win + droite/gauche/haut/bas
tu peux aussi gérer les applications pour en avoir 4 à l'écran.

Tu peux aussi utiliser des bureaux virtuels, quand tu as des applications ouvertes, tu cliques sur la nouvelle icone "affichage des taches" sur la barre de taches à coté de l'icone recherche.

Les applications sont toutes minimisées, et sur l'écran en bas à droite tu as "+ nouveau bureau" pour en rajouter un bureau. Tu peux alors déplacer l'une des applications minimisées vers un autre bureau. Et repasser par cette fonction pour changer de bureau.

Win + Tab
permet d'accéder à la vue multitâche (comme l'icone de la barre de tache)

Win + Ctrl + D
: creer un nouveau bureau virtuel

Win + Ctrl + F4
: supprimer un burau virtuel

Win + Ctrl+ Droite/Gauche
: passer d'un bureau virtuel à l'autre

cdlt

Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
9
Ameliedu45 Messages postés 236 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2023 87
1 août 2015 à 00:05
Merci !

Le processus n'est pas super simple, j'ai encore besoin de temps pour m'y faire mais j'ai enfin réussi ! ^^

Je ne comprends pas trop à quoi sert l'usage des bureaux virtuels, je n'ai qu'un bureau et j'arrive pourtant à caler les 4 fenêtres. Pourrais-tu me réexpliquer ?
0
Merci Jee Pee c'est parfait et très bien expliqué !
0