Mon ordinateur rame énormément sur internet ! [Fermé]

Signaler
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2015
-
RisingRadio
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2015
-
Bonjour, voilà

J'ai un problème concernant internet qui rame énormément, j'ai fait un test avec ce site et voici ce résultat: https://www.speedtest.net/result/4543296839

Mon disque dur possède encore 756 Go d'espace libre, j'ai fait plusieurs scans avec adwcleaner, avast, bitdefender, zhpcleaner, ils ne trouvent rien de tout, dans le gestionnaire des tâches, je ne vois pas qu'est ce qui pourrait me faire ramer autant sur google chrome. je l'ai re-installé, rien à faire.

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance !

------------------------
Rising'Radio

6 réponses

Messages postés
222
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2018
19
Bonjour,

ta connexion n'est en effet vraiment pas terrible.
Mais ces ralentissements sont apparus d'un coup ?
Tu ne fais télécharges pas des choses en parallèle qui pourraient ralentir la connexion?
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2015

Bonjou Cybermate, oui en effet cela fait depuis 2 jours que ma connexion est comme ceci pourtant j'ai une force d'intensité de réseau excellente et non je ne télécharge rien d'autres en même temps

-----------------
Rising'Radio
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2015

C'est pas tout, j'ai voulu désinstaller Chrome pour voir si cela allé résoudre mon problème, en le re-téléchargeant, ça me demande d'attendre 2 heures ! alors que le téléchargement de chrome prend environ 3 minutes !
Rien que quand je vous répond pour valider les messages que je vous envoie ça prend trop de temps, pareil pour regarder une vidéo sur YouTube, c'est à s'en arracher les cheveux !

Rising'Radio
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2015

Là ma connexion est excellente, tout remarche à merveille, je n'y comprend plus rien.

---------------
Rising'Radio
Messages postés
454
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2016
78
Salut, content que ton problème soit réglé. Une faute que BEAUCOUP d'utilisateurs font quand il y a un problème qu'ils ne comprennent pas, c'est de vérifier le logiciel avant le matériel. On rigole souvent de la dame au service client qui demande de redémarrer la box, mais c'est une technique qui fonctionne parfois et que beaucoup de gens ne pensent pas utile. C'est une des premières choses a vérifier, avec le câblage si tu n'est pas en wifi, et ensuite on peux vérifier si il y a un problème logiciel. Il arrive que la box se "désynchronise", ou il peux arriver qu'un matériel branché sur la même prise multiple que la box crée des interférences etc... J'en passe et des meilleures.
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2015

Mon problème recommence, ça rame à nouveau sur internet.

---------------
Rising'Radio
Cybermate
Messages postés
222
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2018
19
Ça le fait à des horaires précis?
Tu habites en ville ou à la campagne? Dans un immeuble?
RisingRadio
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2015

Bonsoir Cybermate, non, principalement ça me le fait quand j'utilise l'ordinateur le matin puis à un certain moment, j'ai l'impression que ces juste quand l'ordi chauffe un peu, ma connexion est parfaite, ça ne me le faisait pas ça avant et je suis en campagne mais pas la seule maison hein ^^
yougy2
Messages postés
454
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2016
78
As tu vérifié ce que je t'ai dit ?
RisingRadio
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2015
> yougy2
Messages postés
454
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2016

Bonjour yougy2, j'ai simplement réinitialiser mon PC à une date antérieur avant le problème, je n'ai plus de problèmes de connexion, merci pour votre aide comme même !