Problème d'installation Windows 8 avec des SSD

Fermé
th.deudon Messages postés 399 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015 - Modifié par th.deudon le 29/07/2015 à 23:24
th.deudon Messages postés 399 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015 - 30 juil. 2015 à 10:06
Bonjour à tous,

J'ai acheté un ordinateur MSI ( https://www.materiel.net/pc-portable/l409/ si vous voulez les caractéristiques ) il y a un an.

A l'achat les SSD étaient en RAID 0 mais j'ai enlevé cette propriété via le BIOS quelques mois après afin de mettre Windows sur un des SSD et Linux ( distribution Manjaro ) sur l'autre. Depuis j'ai fait l'achat d'un troisième disque dur interne classique de 750G.

Hier j'ai voulu tout remettre à 0 car j'avais trop de logiciels installés sur les deux OS. J'ai donc remis à 0 les SSD et le DDI via GParted.

Avant ca j'avais créé une clé USB bootable Manjaro, une clé USB bootable Windows 8 N pro offert par Microsoft ( via MSDN ).

Toujours est il que l'installation de Linux a parfaitement marché mais celle de Windows a été plus compliquée :

en démarrage UEFI / UEFI avec CSM > lors de la séléction du disque à monter, je n'ai rien de disponible
en démarrage LEGACY > je pouvais séléctionner les disques mais étant en GPT il fallait les faire passer en DMR ( ce que j'ai fait ) pour les séléctionner. L'installation semble marcher mais au redemarrage j'ai eu plusieurs fois un windows qui ne pouvait avoir des connexions avec un réseau ( il grisait cette option et la passait lors de la configuration ) soit cela ne démarrait pas tout simplement.

J'ai actuellement Manjaro sur un SSD et comme vous vous en doutez j'aimerai avoir Windows 8 sur l'autre et si possible d'avoir la possibilité de choisir lors du dual boot ( pour l'instant j'ai Manjaro et Manjaro plus d'options ).

Merci d'avance,

Cordialement,

Thomas
A voir également:

1 réponse

th.deudon Messages postés 399 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015 15
30 juil. 2015 à 10:06
J'ai l'impression que c'est à cause du fait qu'ils étaient RAID avant et que du coup je n'aurai plus les drivers, mais impossible de mettre la main sur des driver en .zip pour mon modèle de SSD : THNSNH128GMCT.
0