"connexion au réseau local" n'a pas de configuration ip valide [Fermé]

Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2015
- - Dernière réponse : bSapinou
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2015
- 5 août 2015 à 22:46
Bonjour à tous,

Je n'ai pas su dans quelle section faire ce post vu qu'il contient deux problèmes, qui je pense peuvent être liés.
Cela fait 3 à 4 ans que j'ai monté mon propre PC. Il est branché sur CPL avec un câble ethernet, et souvent j'ai des problèmes de connexion et j'ai juste à débrancher le "routeur" à ce moment là pendant 10 secondes et à le rebrancher, rien de bien méchant.
Mais dimanche, je me suis réveillé le matin, je n'avais plus de connexion internet, le petit ordinateur en bas de mon écran indiquait un panneau jaune attention et quand je clique, je remarque qu'il envoie correctement les paquets sans en recevoir, quand je clique sur résoudre les problèmes, il me dit "connexion au réseau local" n'a pas de configuration IP valide.
Quand j'ai essayé de diagnostiquer rien ne fonctionnait, pourtant tous les appareils de ma maison, connectés en wifi, fonctionnent très bien, alors j'ai parcouru les forums et j'ai essayé plusieurs solutions, car je ne pouvais pas débrancher ma box, mais sans succès, j'ai d'abord essayé:
-débrancher le cpl, changer de cable, le réinitialiser
-le ipconfig /renew dans l'invite de commandes
-la configuration d'ip manuelle
-le changement de la valeur internet de 0 à 1 dans REGEDIT
-tout désactiver sauf les services windows dans "msconfig"
Suite à cela et bon nombre de redémarrage, mon ordinateur à commencé à ramer fortement, j'ai lancé 4 scans Avast, Adwcleaner, Junkware Tool, mais rien n'y fait, même ma souris commence à ramer, c'est dire! Pourtant avant, au début du problème internet il ne me faisait pas ça...
Je ne sais plus trop quoi faire, et je ne sais pas de quoi ça peut venir, mais j'ai pensé peut-être à l'orage puisque la veille ou l'avant-veille du bug, on en a eu de gros, j'ai également pensé à un virus, qui expliquerait pourquoi le système et internet sont endommagés, ou bien à mesure de forcer le redémarrage j'ai endommagé la machine ou encore simplement que mon windows update ne peut mettre à jour mon pc sans internet... Je ne sais plus trop que faire, je me suis donc décidé à poster moi-même.

Merci d'avance pour votre aide!
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
1297
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2016
262
0
Merci
test sans le cable reseau pour voir si windows rame quand meme
bSapinou
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2015
49 -
J'ai supprimé pleins de programmes, et en effet, maintenant quand je suis connecté avec mon cable, tout fonctionne, cependant, je n'ai toujours pas de connection internet...
bidouille pc
Messages postés
1297
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2016
262 -
test avec un autre cable !
bSapinou
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2015
49 > bidouille pc
Messages postés
1297
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2016
-
bidouille pc, je te remercie également pour ton aide qui m'a été précieuse au niveau des performances de mon PC, le problème vient je pense, du CPL plutot, et non du cable, puisque j'avais déjà essayé la solution !
kaumune
Messages postés
18415
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2019
2805 -
Slt

Commencer par le commencement et voir la config tcpip

Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relâcher le tout

taper (ou copier/coller cela évite les erreurs de frappe) dans la boite de dialogue qui s'est ouverte

cmd /k ipconfig /all > int.txt & notepad int.txt

puis cliquer sur Ok

Copier/coller ce qui s'affiche à l'écran dans ta prochaine réponse

(Ou enregistre le contenu du bloc-notes sur une clé usb et transfère-le sur le PC qui accès au net)
bSapinou
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2015
49 -
Bonjour kaumune, merci pour ta réponse !

Avant de faire cela, je tiens à préciser que j'ai fait divers tests, et que je pense avoir trouvé une partie de solution.

En effet, lorsque que je connecte n'importe qu'elle autre appareil sur CPL, cela ne fonctionne pas, et j'ai un problème au niveau de mon Fournisseur d'Accès Internet ! Lorsque je me branche directement via ethernet sur la box, cela fonctionne sur un autre appareil, qui ne fonctionnait pas via CPL.

Je ne savais d'ailleurs pas pourquoi ce problème, du jour au lendemain, je pense que les anciens CPL que je possède (Devolo dLan 200 AVplus) ne supportent plus le nouveau débit de la fibre optique, mais je ne sais pas si c'est possible... Si tu pouvais m'éclairer je ne dirais pas non !

Si tu as toujours besoin d'avoir le résultat de la manipulation que tu m'as demandé de faire, je le ferai !