"connexion au réseau local" n'a pas de configuration ip valide

Fermé
bSapinou Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 - 29 juil. 2015 à 12:52
bSapinou Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 - 5 août 2015 à 22:46
Bonjour à tous,

Je n'ai pas su dans quelle section faire ce post vu qu'il contient deux problèmes, qui je pense peuvent être liés.
Cela fait 3 à 4 ans que j'ai monté mon propre PC. Il est branché sur CPL avec un câble ethernet, et souvent j'ai des problèmes de connexion et j'ai juste à débrancher le "routeur" à ce moment là pendant 10 secondes et à le rebrancher, rien de bien méchant.
Mais dimanche, je me suis réveillé le matin, je n'avais plus de connexion internet, le petit ordinateur en bas de mon écran indiquait un panneau jaune attention et quand je clique, je remarque qu'il envoie correctement les paquets sans en recevoir, quand je clique sur résoudre les problèmes, il me dit "connexion au réseau local" n'a pas de configuration IP valide.
Quand j'ai essayé de diagnostiquer rien ne fonctionnait, pourtant tous les appareils de ma maison, connectés en wifi, fonctionnent très bien, alors j'ai parcouru les forums et j'ai essayé plusieurs solutions, car je ne pouvais pas débrancher ma box, mais sans succès, j'ai d'abord essayé:
-débrancher le cpl, changer de cable, le réinitialiser
-le ipconfig /renew dans l'invite de commandes
-la configuration d'ip manuelle
-le changement de la valeur internet de 0 à 1 dans REGEDIT
-tout désactiver sauf les services windows dans "msconfig"
Suite à cela et bon nombre de redémarrage, mon ordinateur à commencé à ramer fortement, j'ai lancé 4 scans Avast, Adwcleaner, Junkware Tool, mais rien n'y fait, même ma souris commence à ramer, c'est dire! Pourtant avant, au début du problème internet il ne me faisait pas ça...
Je ne sais plus trop quoi faire, et je ne sais pas de quoi ça peut venir, mais j'ai pensé peut-être à l'orage puisque la veille ou l'avant-veille du bug, on en a eu de gros, j'ai également pensé à un virus, qui expliquerait pourquoi le système et internet sont endommagés, ou bien à mesure de forcer le redémarrage j'ai endommagé la machine ou encore simplement que mon windows update ne peut mettre à jour mon pc sans internet... Je ne sais plus trop que faire, je me suis donc décidé à poster moi-même.

Merci d'avance pour votre aide!

1 réponse

bidouille pc Messages postés 1297 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 298
29 juil. 2015 à 13:14
test sans le cable reseau pour voir si windows rame quand meme
0
bSapinou Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 75
31 juil. 2015 à 11:13
Bonjour, désolé du temps de réponse, cela a l'air de très bien marcher en effet, quand je vais dans les performances dans le gestionnaire des taches, mon pc n'utilise que 1,55 Go de mémoire contre 7 et quelques auparavant ! Merci beaucoup, mais qu'est-ce que ca veut dire?
0
bidouille pc Messages postés 1297 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 298
31 juil. 2015 à 18:27
que tu a des programmes qui cherche a se connecter et tourne en boucle
désinstalle tous ce que te parait louche
en classent par date d'installation
0