Plantage écran noir

Fermé
fourwinds Messages postés 59 Date d'inscription lundi 6 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 - Modifié par fourwinds le 29/07/2015 à 11:59
fourwinds Messages postés 59 Date d'inscription lundi 6 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 - 29 juil. 2015 à 14:16
Bonjour,
A + de 65 "1° de l'an" mais jeune internaute je pense que vous serez tolérants à mon pb qui vous paraitra anodin vous qui avez la maitrise et êtes aujourd'hui nos enseignants: hé oui les temps changent...et c'est bien.
En essayant d'être clair: j'ai windows7, avast, et cleaner, tous 2 ne détectent, ne relèvent aucune anomalie, pourtant, en cours d'utilisation de mon ordi celui-ci se coupe brusquement, l'écran est noir. Je dois alors le remettre sous tension. Une page noire avec lettres blanches s'ouvre indiquant que windows ne s'est pas arrêté correctement et un décompte de 30 secondes se fait avant la réactivation.
Ce pb apparait de façon régulière, je suis inquiet, cela peut-il affecter mon ordi?
Votre aide me serait très utile et je vous en remercie.
Puis-je compter sur vous?
Un papy


A voir également:

1 réponse

trydae Messages postés 6 Date d'inscription mardi 16 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015 1
29 juil. 2015 à 13:28
Ça ressemble beaucoup à un problème matériel.
Ça peut aller du bouton Power défectueux, à l'alimentation, en passant par les RAM.

...Ça peut être aussi, simplement, la prise de courant qui est mal enfoncé à l'arrière de l'ordinateur :-)

Est-ce une tour ou un ordinateur portable ?

Y a t' il un écran bleu avant l'écran noir ?

Rien de dangereux à court terme. Mais un PC qui s'éteint inopinément à plusieurs reprise peut mener à un crash du Windows. Une copie des fichiers important sur un disque dure externe ou une clé USB ne ferrait pas tord !
0
fourwinds Messages postés 59 Date d'inscription lundi 6 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 1
29 juil. 2015 à 14:16
Une telle rapidité Trydae, se remercie, ce que je fais.
J'ai un portable acer 5733. Un clac léger se produit (sans écran bleu) avant l'écran noir. Ces coupures très irrégulières peuvent se produisent 1/2 fois espacées de 15/30mn, puis rien durant 2/3 jours.
Les branchements sont OK et copie des dossiers sur dd externe réalisée.
Heu, c'est quoi un crash du windows?
Windows 10 est-ce mieux?
0