Supprimer doublons et additionner plusieurs variables

Fermé
pacomby - 29 juil. 2015 à 05:00
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 29 juil. 2015 à 07:57
Bonjour,

J'utilise VB 2010. Le fichier que je vous joins sera une solution de contrôle de stock pour les outils de coupe. Grace au site du bon vieux boisgontierjacques, j'ai pu réalisé des mondico....
J'ai épuré les infos contenus pour faciliter la compréhension.

Pour comprendre le fonctionnement de mon classeur :
- l'étape 1 : un code outils et un serial number se génèrent automatiquement (en rouge) dans la feuille "Inventory master list". un nouveau code outils = un nouveau serial number.
- l'étape 2 : dans la feuille "Inventory master list" on a des quantités pour chaque outils (en jaune).
- étape 3 : les données de l'étape 1-2 vont dans la feuille "Tool Breackage tracking" avec un mondico qui supprime les doublons et additionne les quantités lorsqu'on clique sur Update dans "Inventory master list"
- étape 4 : les sorties et les entrées de stock sont gérés dans la feuille "Issuance Tool List". Les données sont réalisées dans un formulaire UserForm1 dont les quantités bleue et vert.
Mon problème est l'étape 5 :
- étape 5: A la fermeture de l'"user Form 1" (bouton close & update), les quantités bleue et les quantités vertes, de la feuille "Tool Issuance List", doivent s'additionnées respectivement par rapport aux codes outils.

Comment additionner les quantités bleues et vertes de ma feuille "Tool Issuance List" ?

Mon fichier test :
http://www.cjoint.com/c/EGDc5WLg6Pg

A voir également:

2 réponses

Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 931
29 juil. 2015 à 07:11
Bonjour, merci de poster la partie de code concernée sur le forum en utilisant la coloration syntaxique.

--
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 471
29 juil. 2015 à 07:57
bonjour Whismeril
merci pour ce lien instructif
0
Ok. Donc voila l'une des partie dans le module 7 qui permettrait d'additionner les valeurs bleues en colonne E de la feuille "tool breakage tracking"

Sub TakeOff()

  Application.ScreenUpdating = False
  Set f1 = Sheets("Tool Issuance List")
  Set f2 = Sheets("Tool Breackage tracking")
  Set f3 = Sheets("Inventory master list")
  a = f1.Range("B4:H4" & f1.[A65000].End(xlUp).Row)
  b = f3.Range("A4:B4" & f3.[A65000].End(xlUp).Row)
  Set mondico = CreateObject("Scripting.Dictionary")
  Set mondico2 = CreateObject("Scripting.Dictionary")
  Set mondico3 = CreateObject("Scripting.Dictionary")
  For i = 1 To UBound(a)
    temp = a(i, 1) & a(i, 2)
    mondico(temp) = mondico(temp) + a(i, UBound(a, 2))
    mondico2(temp) = b(i, 1)
    mondico3(temp) = b(i, 2)
  Next
  f2.[A3].Resize(mondico.Count) = Application.Transpose(mondico2.items)
  f2.[B3].Resize(mondico.Count) = Application.Transpose(mondico3.items)
  f2.[E3].Resize(mondico.Count) = Application.Transpose(mondico.items)

End Sub


Lien fichier
http://www.cjoint.com/c/EGDc5WLg6Pg
0
Je cherche à ce que mondico1 et mondico2 proviennent de la feuille "inventory master list" et non de la feuille "Tool Issuance List" qui contient les quantités take off (bleue).
0