Activation de Windows 10 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
265
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2016
-
 a -
Bonjour,

J'ai tout récemment installé Windows 10 Famille build 10240. Cependant pour l'installer, j'ai formaté mon PC et donc mis à la porte mon Windows 7 (légal je précise) afin de réaliser une installation propre.

Je ne vais donc pas pouvoir utiliser la mise à niveau proposé par Windows 7 puisque je ne l'ai plus.

La question que je me pose maintenant est comment je vais pouvoir activer Windows 10 ?

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Messages postés
1849
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2017
253
Bonjour, tu lance cmd en tant qu'admin

et tu exécute ces commande dans l'ordre et une par une :)

slmgr.vbs /upk
slmgr /ipk W269N-WFGWX-YVC9B-4J6C9-T83GX
slmgr /skms kms.xspace.in
slmgr /ato
Judge_DT
Messages postés
28329
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2020
5 105 > Palbolsky
Messages postés
265
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2016

Pour obtenir la mise à jour gratuite vers Windows 10 et donc une activation persistante, il fallait faire la mise à jour vers Windows 10, depuis Windows 7, afin que la clé de ton windows 7 soit transformée pour devenir une clé Windows 10... Le meilleur conseil que je puisse te donner : repartir sur Windows 7 et ensuite, obtenir windows 10. ;-)
Palbolsky
Messages postés
265
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2016
72
Ma version de Windows 7 est elle-même une update à partir de Vista ou XP. Donc je dois installer XP, puis 7, puis 10.

J'ai voulu aller un peu trop vite et je me suis mal renseigné, comme d'habitude les politiques de mise à niveau sont contraignantes...

Edit : Finalement, il n'y a pas de date d'expiration : celle-ci est toujours repoussée donc ça ne pose pas de problème.

Mon problème est résolu, enfin, si on peut vraiment appeler ça Résolu, c'est de la magouille plus qu'autre chose...
Tu dois juste installer Windows 7 puis faire la migration pour obtenir l'activation w10. Ensuite je te suggère de faire une installation propre directement en installant windows 10.
REMYMARTIN60
Messages postés
1849
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2017
253 > dr.thrax
plus maintenant.

Microsoft a rendu possible le fait d'activer Win10 avec une license Win7 ou 8