Insérer un caractère dans un fichier texte

Fermé
Zheltorn Messages postés 163 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 - 28 juil. 2015 à 20:19
Zheltorn Messages postés 163 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 - 29 juil. 2015 à 19:44
Bonjour,

La question a été posée des dizaines de fois sur plusieurs forums, mais aucune des réponses n'a été utile pour mon cas de figure.

je vous explique, j'aimerais créé un script de cryptage en batch, tout ce qu'il y a de plus basique, et pas du tout sécuritaire, juste pour l'entrainement.

Voici comment je m'y prend :


set a=%random%
set b=%random%
set c=%random%
set d=%random%
set e=%random%
set f=%random%
set g=%random%
set h=%random%
set i=%random%
set j=%random%


Et ce avec toutes les lettres et chiffres de l'alphabet.
... ensuite :


set /p crypt="Phrase à crypter"


j'envois ensuite le résultat de la variable %crypt% dans un fichier txt.

Mais là où je bloque, c'est qu'il faudrait que j'ajoute les deux % avant et après chaque lettre afin de pouvoir convertir ce texte en multiples variables qui seraient donc des chiffres aléatoires.

En exemple, il faut que :

"J'essaye"

se transforme en :

"%j%%'%%e%%s%%s%%a%%y%%e%"

Si vous avez une solution en batch, vba ou peu importe, je suis preneur, même si je dois call un script qui fera la translation du fichier txt.

Merci d'avance :)
A voir également:

1 réponse

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
29 juil. 2015 à 12:03
hello
essayer
C:> cc
%j%%'%%e%%s%%s%%a%%y%%e%

C:> type cc.bat
@echo off
setlocal enabledelayedexpansion
set t=j'essaye
set t2=
for /L %%a in (0,1,16) do (
set t1=!t:~%%a,1!
if defined t1 set t2=!t2!%%!t1!%%
)
echo !t2!
0
Zheltorn Messages postés 163 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 51
29 juil. 2015 à 19:44
Je vais tester ça et je donnerais un retour, merci beaucoup ! :)
0