MàJ du Bios ratée, accès au Bios mais plus de boot

Résolu/Fermé
PartageTaGalère - Modifié par PartageTaGalère le 28/07/2015 à 18:49
flo88 Messages postés 25838 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 28 juil. 2015 à 19:07
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour un problème bien bloquant...
Je suis sur un Asus G75VX (Windows 8.1) qui avait un problème de ventilateur + logiciel, j'ai donc attaqué les mises à jour sur l'ordinateur pour voir si le problème pouvait être résolu comme ça. Donc effectivement, le problème des ventilateurs semblent reglé. Par contre j'ai paumé mon Boot en mettant le Bios a jour...

Le fichier a bien été téléchargé sur le site d'Asus, la version 206, en date de mars 2013
https://www.asus.com/fr/ROG_ROG/G75VX/HelpDesk_Download/

Donc je met ça sur clé usb, je reboot, ça se met à jour, ça dit que ça va éteindre l'ordinateur après 2 secondes, jusque là tout va bien.

Puis je redémarre et là c'est le drame : plus de boot. Sisi, j'ai bien accès au Bios, mais dans la catégorie Boot, ben là il n'y a plus rien :/
Deux options dans le boot me sont encore accessible : Fast Boot (Enabled/Disabled) et Delete Boot Option
Bon, fait chier, j'aime pas ça mais si je dois formater tout ça pour repartir, ça serait cool. sauf que meme un LiveCD Ubuntu ne veut pas se lancer (V. 10.10) et une clé usb avec Windows ça donne le même résultat...

Donc j'en appelle a l'aide d'une âme généreuse qui aurait un début de solution a me proposer !



Maj : solution trouvée \o/ \o/ !

pour ceux qui passerait sur ce topic à la recherche de la solution : désactiver le " fast boot ", et le secure boot Control ", et engager le lauch csm puis sauvegarder ( F10 )

En tout cas joli petit coup de pression... Pas merci du tout à Asus pour ses nombreuses galères sur leur RoG !


Je laisse un admin lock le post du coup :)
A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 25838 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 4 419
28 juil. 2015 à 19:07
Bonjour

Je passe en résolu, l'auteur a édité son message avec la solution du problème.

2
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
28 juil. 2015 à 18:50
Bonjour

Désolé j'ai pas de solution à te proposer...
mais c'est le pire truc qui peut t'arriver.
0