MacBook Air ne s'allume plus

Fermé
CNDD Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015 - Modifié par CNDD le 28/07/2015 à 08:22
 Utilisateur anonyme - 28 juil. 2015 à 19:10
Bonjour,

Alors qu'hier j'utilisais normalement mon Mac Air, ce matin impossible de le démarrer. Lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage, l'écran reste noir et rien ne se passe.

J'ai branché l'alimentation et la petite lumière s'allume donc ce n'est visiblement pas un problème de chargeur ou de batterie...

Je suis un peu désespérée sachant que j'utilise mon ordinateur quotidiennement pour le travail.
Est ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci beaucoup par avance.

2 réponses

KFantomas Messages postés 624 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2015 30
28 juil. 2015 à 09:14
0
CNDD Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015
28 juil. 2015 à 12:39
Oui. Je l'ai acheté il y a 5 mois.
0
CNDD Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015
28 juil. 2015 à 12:50
Est ce que la méthode que tu m'as mise en j'en fait perdre les documents contenus dans l'ordinateur ?
0
KFantomas Messages postés 624 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2015 30
28 juil. 2015 à 16:11
Je sais pas, lis.
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2015 à 19:10
Bonjour

Testez en premier un reset de l'unité de gestion SMC.

Extrait de la page Apple :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295

Ordinateurs portables Mac non dotés d'une batterie amovible
Les ordinateurs portables Mac non dotés d'une batterie amovible incluent les suivants : le MacBook Pro (début 2009 et modèles ultérieurs), tous les modèles de MacBook Air, le MacBook (fin 2009) et le MacBook (Retina, 12 pouces, début 2015).
Pour réinitialiser le SMC :
Éteignez l'ordinateur.
Branchez l'adaptateur MagSafe ou USB-C à une source d'alimentation, ainsi qu'à votre ordinateur.
Sur le clavier intégré, appuyez simultanément sur les touches Maj + Ctrl + Option (de gauche) et sur le bouton d'alimentation.
Relâchez en même temps toutes les touches et le bouton d'alimentation.
Appuyez sur le bouton d'alimentation pour allumer l'ordinateur.
Il est possible que le voyant des adaptateurs secteur MagSafe change de couleur, ou s'éteigne temporairement, lorsque vous réinitialisez le SMC.


Puis, faites un reset de la PRAM-NVRAM :
https://support.apple.com/fr-fr/HT204063

Extrait de la page :
Éteignez votre Mac.
Repérez les touches Commande (?), Option, P et R de votre clavier.
Allumez votre Mac.
Maintenez les touches Commande + Option + P + R enfoncées immédiatement après l'émission de la tonalité de démarrage.
Maintenez ces touches enfoncées jusqu'à ce que l'ordinateur redémarre et que le son de démarrage soit émis une deuxième fois.
Relâchez les touches.


NB1 : La touche Option, c'est la touche alt.

NB2 : Apple dit :
Maintenez ces touches enfoncées jusqu'à ce que l'ordinateur redémarre et que le son de démarrage soit émis une deuxième fois.
, mais en réalité, pour que ce soit efficace, il faut laisser au moins 3 sons de démarrage passer avant de relâcher les 4 touches citées

Si le Mac finit par bien vouloir démarrer, faites une réparation du disque après démarrage depuis la partition de secours :
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite


Bonne suite
0