PC portable rame, UC utilisé à 100%

Fermé
Kekedu33270 - 28 juil. 2015 à 01:12
Azimulda Messages postés 50 Date d'inscription mardi 28 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2017 - 28 juil. 2015 à 16:12
Bonsoir à tous,

Je m'appelle Kevin et je suis totalement débutant en informatique.

Mon problème est le suivant: mon PC portable rame énormément et le ventile se met souvent en marche car l'ordinateur surchauffe.

Mon UC est utilisé à 100% mais je ne sais pas comment voir le programme qui utilise tout cela.

Quand j'ouvre le gestionnaire des taches et que je vais dans la colonne processus, j'ai plusieurs lignes et colonnes avec des noms d'image bizarre de type " csrss.exe " , "dwm.exe" , " unescapp.exe " ..

Comment puis-je faire s'il vous plaît ?

Merci d''avance de vos réponse et bonne soirée !
A voir également:

2 réponses

Palbolsky Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 119
28 juil. 2015 à 01:23
Ton PC souffre peut-être d'une infection.

Tu peux commencer par faire une analyse anti-virus, installer et faire une analyse avec Malwarebytes et un petit nettoyage avec CCleaner ne peut pas faire de mal.

Dis nous déjà si ces analyses te trouvent quelque chose. Si oui, je pense qu'il faudra procéder à une désinfection plus pousser, mais chaque chose en son temps. :)
1
Salut et merci de ta réponse!

Où puis-je trouver un lien sans risque pour Malwarebytes " ?

Nettoyage avec Ccleaner Pro et scan Avast! fait et rien de trouver ..

Merci de ton aide
0
Palbolsky Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 119 > kekedu33270
28 juil. 2015 à 13:42
Pour télécharger Malwarebytes, tu peux aller sur le site officiel :
https://fr.malwarebytes.com/
0
C'est fait et j'ai fais un scan. Toutes les erreurs ont été supprimées.

Mais .. Le problème est toujours là ..
0
Azimulda Messages postés 50 Date d'inscription mardi 28 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2017
28 juil. 2015 à 01:26
Bonsoir a toi Kevin tout d'abord sache que les trois processus que tu as indiqué son totalement inoffensif et presque tout le monde les a sur leur pc en revanche lorsque j'ai changé d'os mon processus s'est mis a faire comme le tient et après un redémarrage tout remarché normalement
Je veux bien en revanche quand tu repondras que tu me joignes un screen de ton gestionnaire des taches pour que je te dise ce qui pose problème :)
En espérant t'avoir un minimum aidé :)
0
Salut et merci de ta réponse rapide !

Voilà ce que j'ai fais depuis mon premier message : Scan Anti-vrus (Avast!) aucun virus , Nettoyage Ccleaner Pro, Scan Windows defender aucun defaut, nettoyage de disque.

Je n'arrive pas à défragmenter mon disque dur car je n'arrive pas à me servir du planificateur des taches de Windows ...

Pour la capture d'écran, je n'arrive pas à poster une photo car je ne suis pas membre .. puis-je te l'envoyer sur ton mail ? Si non, je m'inscrirais afin de pouvoir de te l'envoyer.

Encore merci de ton aide !
0
Azimulda Messages postés 50 Date d'inscription mardi 28 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2017
28 juil. 2015 à 16:12
Oui bien sur envois ca sur clementfacebook17@gmail.com
répond ici une fois que c'est fait :)
0