Pb d'installation scanner microtek phantom C6

Résolu/Fermé
fleur02 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2007 - 9 juil. 2007 à 20:14
jona35 Messages postés 93 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 - 12 mars 2010 à 11:30
J'ai un scanner microtek phantom C 6 que je veux installer sous XP et on me demande d'installer la version 32 bits de scan wizard, comment faire ? on ne trouve pas le bon sur touslesdrivers.com
A voir également:

6 réponses

J'ai le même et il fonctionne sous XP depuis des années!
les drivers pour W98 font fonctionner l'engin même sous XP!
Philou
0
Mon Scanner Microtek Phantom C6 ne fonctionne pas sous VISTA même avec differents Drivers du site de Microtek Europe...
Que faire?
0
frederikx Messages postés 197 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2023 34
13 mai 2008 à 11:34
bonjour,
pour faire tourner le c6 sous vista il faut forcer le pilote xp(w2000) en l'installant en premier, une fois que c'est fait il faut indiquer le chemin du pilote (c:\sw260\win2000) après il tourne bizarrement car vista le prend pour un autre modèle de sa base de matériel, il ne marche pas pour paint sur ma config mais tourne impeccable avec tous les autres programmes intallés scansuite open office simple copier etc
cordialement
0
Embourg, le mercredi 19 août 2008-08-19

Bonjour,
Merci pour la réponse mais je n'y arrive pas!

Sur mon nouvel ordi, je n’arrive pas à faire fonctionner mon vieux scanner..
C’est sous VISTA !
Pourtant, j’avais réussi à le faire fonctionner sous XP.
Voici les caractéristiques du scanner :
Marque = MICROTEK
Type = PHANTOM C6
Référence = MCS-1200v
Numéro de série = S/N : Z984502160
Comment dois-je faire ??
Merci pour vos réponses.
Philou
speleou@skynet.be
0
frederikx Messages postés 197 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2023 34
19 août 2008 à 15:22
bonjour,
ce n'est pas une installation dans les règles de l'air mais ça fonctionne, je viens de le réinstaller hier, le tout est de savoir si tu as le bon pilote car le pilote xp n'a rien a voir avec ceux livrés avec le scanner neuf(98 mil etc.) , il s'appelle :
sw260ml phantom c6.exe
si c'est celui la il faut l'installer, il va se placer au répertoire racine du disque dur a un moment il va demander de redémarrer le système indiquez non, c'est surtout pour stopper l'installation de scanwizard il faut juste que le zip ce soit installé sur le disque, puis lancer l'ajout d'un nouveau périphérique dans le panneau de configuration/scanner et appareil photo choisir disque fourni
indiquer alors le chemin cité plus haut et normalement il devrait être reconnu en slim scan c6u,
terminer alors l'installation de scanwizard, redémarrer et en branchant le scanner il devrait être reconnu sous scanwizard
il y a aussi l'installation standard du pilote mais des fois ça marche pas pour avoir essayé :(
alors ensuite, sous paint ça marche pas, mais toutes applications demandant le pilote twain fonctionne même simple copier où l'on peut choisir de scanner avec ou sans l'interface fonctionne, heu,,, c'est pas pour être méchant mais il n'y a vraiment que vista qui ne le trouve pas bien qu'il apparaisse
photo1

et fonctionne avec le reste
photo2

si tu as besoin du pilote pas de problème
bonne journée
0
Phil Collines
11 déc. 2008 à 01:13
Hello frederikx, ton astuce ne marche pas sous vista 64 bit. Il y a un message d'erreur "... assurez vous qu'il (le pilote) est conçu pour fonctionner avec Windows pour ordinateurs à processeurs x64".
Une autre idée ?
Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
frederikx Messages postés 197 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2023 34
13 déc. 2008 à 10:47
bonjour,
le driver n'existant déja pas pour vista 32, je pense qu'il sera impossible de le faire marcher conventionnellement, après il existe vuescan que l'on peut au moins tester avant l'achat il est en shareware, ensuite reste la combine avec virtual box qui gère l'usb car virtual pc ne le fait pas, qui permet d'intaller un os plus ancien mais reste fastidieux pour une simple copie
cordialement
0
jona35 Messages postés 93 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 6
12 mars 2010 à 11:30
je veux bien le driver
0