Actualiser Windows et conserver ses fichiers

Résolu/Fermé
Medz60 Messages postés 244 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 26 juil. 2015 à 22:20
Medz60 Messages postés 244 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 29 juil. 2015 à 03:00
Bonsoir,
Je souhaiterais savoir si, en actualisant mon Windows 8.1, ça impacterait sur mon HDD étant donné que Windows est sur mon SSD.
Et, comme j'ai un SSD de 120Go, j'ai placé tous mes dossiers utilisateurs comme Bureau, Documents, Images, Téléchargements etc.. sur mon HDD pour faire de la palce, est-ce que j'aurais à refaire toutes ces redirections des nouveaux emplacements vers mon HDD après l'actualisation de Windows ?
Et est-ce que, comme du coup tout le contenu de mon Bureau se situe donc dans mon HDD, je devrais remettre tous mes raccourcis sur mon Bureau etc ?

Merci beaucoup.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 juil. 2015 à 23:42
Salut,

Il y a en effet de fortes probabilités que ce soit le cas. Je ne veux pas être trop affirmatif, mais il me semble que la fonction "actualiser" conserve les données, mais ne conserve ni les programmes installés, ni les favoris, ni les modifications de registre (ton cas).

Les données personnelles, les paramètres de personnalisation importants, les comptes Utilisateur, les applications fournies avec le PC, les applications installées à partir du Windows Store sont conservées et restaurées.

Les paramètres du système sont rétablis à leurs valeurs par défaut.

Par contre, toutes les autres applications tiers installées depuis la primo-installation ne seront pas pas conservées et nécessiteront une ré-installation.

Une liste de ces applications supprimées est enregistrée sur le Bureau en fin de procédure.


Bref, tu devras sans doute tout reparamétrer. Mais n'ayant jamais utilisé personnellement cette fonction (qui me semble foireuse, pour être honnête), je peux me tromper.
0
Medz60 Messages postés 244 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 28
27 juil. 2015 à 01:57
C'est bon, finalement je me suis lancé et bizarrement je n'ai pas eu à reconfigurer beaucoup de choses, les redirections que j'avais fais auparavant sont restées, mon HDD n'a pas été impacté et seul e contenu de mon SSD a été supprimé et placé dans Windows.old

Pour ceux qui, comme moi ont un SSD et un HHD et ont fais des redirections/nouveaux emplacements pour les dossiers Bureau ou autre, ne vous inquiétez pas vous n'aurez pas à re-configurer.
Par contre certains programmes comme Skype, Google Chrome, iTunes, même si ils sont installés sur le HDD et donc pas supprimés, doivent être réinstallés quand même car ils ne vont pas fonctionner, ils leur manque des fichiers qui se trouvaient sur le SSD.

Pour récupérer les paramètres de tous vos programmes vous devez aller dans Windows.old, puis Users et AppData (il faut activer l'affichage des fichiers cachés), puis vos devez copier le dossier AppData de Windows.old et le coller dans C:/Users/VotreNomDutilisateur/ et n'hésitez pas à choisir de remplacer les fichiers déjà existants, ce sont les fichiers de tous vos paramètres et réglages de vos programmes et logiciels.

Voilà pour ceux qui veulent faire une Actualisation de leur Windows ;)
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2015 à 09:27
Merci pour les précisions. Bye.
0
Medz60 Messages postés 244 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 28 > Utilisateur anonyme
29 juil. 2015 à 03:00
De rien ;)
0