Police Cyber Criminalite

Emmanuel512 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2015 - 26 juil. 2015 à 04:00
Afrikarnak Messages postés 35451 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 26 juil. 2015 à 12:19
Bonjour,

J'ai reçu un mail ce matin avec une video de moi de la Police Cyber Criminalite . D'après ce que j'ai lu dans d'autres topics, il semble que c'est une nouvelle arnaque à l'ivoirienne. En plus j'ai remarqué que l'adresse mail est établie en .fr, regardez par vous même : policecybercriminalite.gouv.ci@hotmail.fr
Merci de me dire rapidement si c'est bien une arnaque comme ça je ne donne pas de suite. Car mon délai de s'arrête demain matin à 20h le 26 juillet 2015

Merci pour votre aide

PS: il m'on donner tout plein de chose a faire il mon meme donner un numero a appeler que j'ai appeler ( 002257869240), ne connaissant pas les numero ivoirien je ne sais pas si il es faux en tout cas je suis bien tomber sur quelqu'u derriere il mon donner 2 option:

- 1ere option:le transgresseur peut fait appel à un avocat en fonction,agréé et accrédite pour un procès judiciaire national. Pour les cas extérieurs l'étranger doit obligatoirement se rendre au tribunal de première instance à ABIDJAN sis au plateau.

-2eme option: le transgresseur peut s'acquitter d'une amende pénale s'élevant à la somme de 1.850 euros en cas de faible revenu, le sujet peut négocier une modalité suivant l'ordre établi 1: 2 versements autorisés. Afin d'étouffer votre dossier et détruire la vidéo en espère que vous n'allez plus commettre la même infraction, car la prochaine fois sera le tribunal .

je ne sais pas si c'est une arnaque ou pas aider moi s'il vous plait merci

4 réponses

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
26 juil. 2015 à 09:20
Bonjour,

Vous dites:" j'ai remarqué que l'adresse mail est établie en .fr"

...et que LA POLICE écrive en hotmail.fr, là ça ne vous interpelle pas ???

La vraie police, c'es @interieur.gouv.fr, point barre!

Et la vraie police n'envoie jamais de mails.... Ils viennent à 6h00 du mat, cassent la porte, menottent, fouillent et embarquent....

Et pour un bout de bistouquette, ils ne lèveront même pas le petit doigt...

A+
3
Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 911
26 juil. 2015 à 09:23
Bonjour,

Moi, je ne me masturbe jamais devant des inconnus....
La prochaine fois, fais ça devant ton entourage...
2
Une arnaque...
Vous en doutez?
Dans tout les cas un organisme officiel ne cous contactera pas avec une adresse hotmail et vous contactera par courrier dans le cas d'une amende.
Quant à Hadopi s'ils vous envoient un mail(d'avertissement d'abord) c'est avec une adresse email officielle et les informations légales sur le site.
N'appelez surtout pas le numéro de téléphone.
Ne répondez à aucun email.
Un scan de soft antivirus et anti malware peut être nécessaire.
Un dépôt de plainte éventuellement au autorité compétente est toujours possible(et nécessaire?) pour contrer des escroc qui pénètrent votre vie privée(vidéo de vous).
1
Emmanuel512 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2015
26 juil. 2015 à 04:22
donc c'etais bien une arnaque merci bien pour me l'avoir confirmée c'est cool merci
0
Afrikarnak Messages postés 35451 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 14 375
26 juil. 2015 à 12:19
Bonjour

il semble que c'est une nouvelle arnaque à l'ivoirienne

Pas si nouveau que cela.. Ca dure depuis des années bien que les Médias rapportent la chose de façon régulière..

Par précaution applique ceci:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30197070-arnaque-et-chantage-du-mali#8

Et dors tranquille.. Coupe toute possibilité de contact!


A+
1