Problème de carte réseau ethernet.

Résolu/Fermé
Wazha Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2016 - 25 juil. 2015 à 20:23
tiralia Messages postés 1575 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 - 26 juil. 2015 à 00:04
Bonjour, alors tout d'abord je ne sais pas vraiment si je poste dans la bonne section, merci de me dire laquelle serait la plus approprié :)

Bon, mon problème, c'est que j'ai voulu réinstaller mon ancien PC, qui était en wifi via une clef wiki belkin dans ma chambre, dans mon bureau près de la box, donc j'ai branché le pc en Ethernet. Quand je lance le pc que j'ai branché en ethernet (que je n'avais jamais utilisé en ethernet auparavant), l'icone de réseau avec l'écran me met une croix rouge et quand je fais "résoudre les problèmes", windows me dis quelque chose comme "Nous n'avons pas détecté de carte réseau correctement installé. Merci d'installer les pilotes et de réessayer...". Du coup j'ai chercher les CD contenant les pilotes mais j'en ai pas trouvé, donc je ne sais vraiment pas quels pilotes cela pourrait être... Le problème ne viens pas de la box sachant que le PC que j'ai actuellement dans ma chambre marche très bien via plug (ethernet) et a de la connection avec cette même box. Donc j'aimerai savoir si quelqu'un a une idée de pourquoi windows ne détecte par de carte réseau, quelles sont les pilotes dont j'ai besoin etc...

Quelques infos sups :
Je suis sous windows 7 32 sur le PC qui pose problème.
Le pc en question est un Acer Aspire je ne sais plus trop quoi... (si besoin je pourrais allez regarder)

Voila j'espère que quelqu'un a une solution :)

1 réponse

tiralia Messages postés 1575 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 255
25 juil. 2015 à 20:30
Hello!

utilise ce site en faisant la détection de ta config. Il va te trouver ta carte reseau et les drivers.

https://www.driverscloud.com/fr/demarrer
0
Wazha Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2016
25 juil. 2015 à 21:23
Sans internet ? je connais déjà le site mais ca va être compliqué sans connection sur le PC en question ^^
0
tiralia Messages postés 1575 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 255
25 juil. 2015 à 21:27
oui, c'est sûr... Je suis un âne :-)

Bon. Alors, via ton pc qui est sur internet (j'apprends vite hein? ^^ ) tu télécharges Everest
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/9191-everest-home-edition/

via une cle usb, tu l'installe sur ton pc qui n'as pas internet (je fais attention à ce que je dis cette fois!)

Tu identifie ton matériel avec everest et tu peux ensuite trouver le bon driver via ton pc relié au net.
0
Wazha Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2016 > tiralia Messages postés 1575 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016
26 juil. 2015 à 00:02
Bon, en faite c'est moi l'âne, il y a un mode hors ligne pour ma config, du coup j'ai utilisé ca et j'ai trouvé le bon driver ;) everest en revanche m'a pas donné grand chose a part :
adresse ip principale trial version
adresse mac principale 00-00-00-00-00-00
Voila mais sinon problème résolue ^^
0
tiralia Messages postés 1575 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 255
26 juil. 2015 à 00:04
cool, maintenant tu viens, Je t'offre une botte de foin et on va aller brouter ensemble dans le pré d'à coté! ^^
0