Carnet d'adresses de mozilla thunderbird

Résolu/Fermé
Fournier Alexandre - 9 juil. 2007 à 16:33
empereur gloglo Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 - 25 sept. 2013 à 14:06
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai comme messagerie mozilla thunderbird. Je viens de reçevoir un courrier qui était adressé à toute une liste de destinataires dont je fais parti.
Je voudrais récupérer cette liste et l'intégrer à mon carnet d'adresses. Est ce possible sans taper chaque adresse ?
Merci d'avance de vos éclaircissements

14 réponses

Bonjour,
Mon carnet d'adresses ne conserve pas les nouvelles adresses, ni les modifications éventuelles des adresses déja enregistrées. Au secours.
21
empereur gloglo
9 avril 2008 à 16:53
Il y a une ruse qui marche pas trop mal :
1 - tu fais "transférer" sur le message contenant la liste des destinataires.
2 - dans le texte, tu as les adresses de tous les destinataires ; tu copies le tout
3 - tu fermes la fenêtre (pas besoin de transférer quoi que ce soit ;)
4 - tu ouvres le carnet d'adresses, tu cliques sur "Nouvelle liste", tu donnes un nom bidon à cette liste
5 - tu colles dans la première ligne des adresses de la liste. Je sais, on est sensés les mettre 1 par ligne, mais dans ce cas ça fonctionne (en tous cas, chez moi ça fonctionne). Tu fais OK
6 - tu peux ouvrir ta liste : tout le monde y est, un par ligne
0
Super ça marche et c'est super facile.
Avec thunderbird 10 le 7 mars 2012
0
samsuffy55 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013
14 juin 2013 à 08:10
Manipulation facile, efficace avec thunderbird, MERCI
0
blozere Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013
24 sept. 2013 à 17:49
Bonjour,
Je n'arrive pas avec thunderbird 24 a trouver ce message contenant la liste des destinataires et faire transferer;
une bonne âme peut-elle me renseigner : un grand merci
0
empereur gloglo Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 19
25 sept. 2013 à 14:06
Tu peux expliciter un peu plus ton problème ?
On parle d'un mail qui aurait été envoyé à plusieurs destinataires, dont tu ferais partie. C'est alors de ce message que l'on parle
0