Mettre en activité une mise à jour de système...

Résolu/Fermé
1320mic Messages postés 15 Date d'inscription samedi 25 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015 - 25 juil. 2015 à 19:15
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 27 juil. 2015 à 14:00
Bonjour,
mon mac tournait pépère, mais les années ont passées,
j'ai une version 10.6.8 que j'ai souhaité mettre à jour .
J'ai donc acheté une mise à jour,
il m'est arrivé 2 mails, (la mise à jour et son mot de passe)
C'est là que mon ignorance me bloque.
j'ai cliqué sur la mise à jour, on m'a demandé le mot de passe, je l'ai donné, et j'ai maintenant accès à 3 pages manuscrites me donnant :
un N° de licence
un N° de commande
et me renvoyant vers apple store
et là,
que dois je faire ?
j'ai crée un compte, mais après je ne sais que faire

merci si quelqu'un pouvait m'expliquer en français basique
(les pages manuscrites me disent que je devrais suivre des liens, mais où sont ils ??)
A voir également:

17 réponses

1320mic Messages postés 15 Date d'inscription samedi 25 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015 1
27 juil. 2015 à 13:07
Terminus !

Grâce à Ritchi, j'ai donc contacté le SAV (qui m'a adressé à son sous embranchement "service technique"
qui m'a confirmé que j'avais bien besoin d'un enregistrement (avec CB) sur apple store pour profiter de ce que j'avais acheté
et que oui, (bien sur !) j'avais des n° de licence

Celui que je devais mettre sur l'apple store était bien sur le mail envoyé,
MAIS ne peut se translater avec un copier coller, il faut le retaper...
(ne ne demander pas pourquoi et comment, cela me dépasse)
et c'est un code formé uniquement de lettres qui se trouve au bout de la seule phrase en anglais du mail...

Remerciements à Ritchi et Francis,

problème résolu
1
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 27/07/2015 à 14:03
Bonjour 1320mic,

Merci à toi pour avoir retranscrit ton appel au SAV Apple et merci d'avoir précisé que le copié/collé du n° de licence ne marchait pas.

Je mets +1 afin que le prochain qui rencontre le même souci ne soit pas obligé de lire toutes les réponses précédentes pour avoir la solution.

A une prochaine fois
Ritchi
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
25 juil. 2015 à 19:21
Bonjour,

Il serait bien que tu indiques:
- le modèle exact de ton Mac: voir ce mini tuto imagé et faire le copié/collé indiqué
- la version de Mac OS X que tu as achetée

Ritchi
0
1320mic Messages postés 15 Date d'inscription samedi 25 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015 1
25 juil. 2015 à 19:31
effectivement !
donc :
mac os X version 10.6.8 (je pensais que cela suffisait à la description... )
processeur 2GHz Intel core i7
mémoire 4Go 1333MHz DDR3 (là cela devient du chinois pour moi...)

dans mes souvenirs cela doit être snow léopard
ce que j'ai acheté c'est Lion (tout simplement, je ne pense pas pouvoir avec la mémoire que j'ai prendre plus récent)
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
25 juil. 2015 à 19:41
il manque la dernière partie (bouton "Plus d'info...") celle qui identifie réellement ton mac
0
1320mic Messages postés 15 Date d'inscription samedi 25 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015 1
25 juil. 2015 à 20:07
ah ? tu es sur que cela change quelque chose à mon incapacité à savoir où dans apple store je dois aller et quoi faire ? j'ai un doute

MacBook Pro
Identifiant du modèle : MacBookPro8,2
Nom du processeur : Intel Core i7
Vitesse du processeur : 2 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de coeurs : 4
Cache de niveau 2 (par coeur) : 256 Ko
Cache de niveau 3 : 6 Mo
Mémoire : 4 Go
Version de la ROM de démarrage : MBP81.0047.B27
Version SMC (système) : 1.69f4
Numéro de série (système) :
UUID du matériel :
Capteur de mouvement brusque :
État : Activé

ce qui me pose problème ce n'est pas si je peux mettre à jour avec ce que j'ai acheté,
mais comment à partir des 2 mails reçus et du compte créé sur apple store rendre actif cette mise à jour ?
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
25 juil. 2015 à 20:36
Bonjour,

Ton Macbook Pro est donc le modèle 15" Early 2011.
Il a été livré avec Snow Leopard 10.6
Il peut évoluer jusqu'au plus récent des systèmes MacOS X soit actuellement Yosemite 10.10 qui est ... gratuit !
Ton MacBook Pro peut accepter jusqu'à 16 Go de RAM ce qui est extra et cela tombe bien car pour Yosemite, il est fortement conseillé d'avoir au moins 8 Go de RAM (actuellement tu n'en as que 4). Il faut juste deux barrettes de type "204-pin PC-10600 (1333 MHz) DDR3 SO-DIMM" afin d'atteindre 8Go (deux barrettes de 4Go chacune) ou 16 Go (deux barrettes de 8Go chacune).

Pour revenir à ton souci avec Lion et son téléchargement: maintenant que tu as crée un compte sur Apple Store, il te suffit de lancer l'application "App Store" présente dans ton dossier Applications.
Une fois lancée, et après avoir saisi éventuellement tes identifiants Apple Store, tu dois voir dans le haut de la fenêtre de cette application une icône nommée "Achat". Clique dessus et tu devrais alors avoir accès au téléchargement de OS X Lion.

Ritchi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 juil. 2015 à 20:24
Bonjour,

Je ne sais pas exactement ou a été acheté cet OS X, car un n° de licence pour mAc OS 10.7... ça n'existe pas selon ce que je sais, en tous cas, je n'en ai jamais entendu parler.

Mac OS 10.7 s'achète ici :
https://www.apple.com/fr/shop/product/D6106ZM/A/os-x-lion

Et pourquoi ne pas avoir pris la dernière version d'OS X, gratuite, et utiliser la somme dépensée à Lion pour une augmentation de la ram ?? ce qui semble bien plus logique et possible si le Mac est bien un Macbook Pro 8.2, il devrait donc être de 2011...


0
1320mic Messages postés 15 Date d'inscription samedi 25 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015 1
25 juil. 2015 à 20:46
Précisions :
j'ai souhaité prendre lion et non pas Yosemite, justement pour ne pas avoir a ajouté de la mémoire (déjà que je ne suis pas douée si en plus il me faut ouvrir la bête pour lui mettre des barrettes)
donc, oui, j'ai acheté sur Apple
quant au mac il fut acheté a la FNAC tout simplement

Comme je l'ai précisé, j'ai reçu 2 mails, le premier me donne un mot de passe
le second me donne é pages à lire (les conditions de vente, le fait que pour accéder à ce que j'ai payé je dois créer un compte sur l'apple store, (j'avais acheté sur un compte invité ne voulant pas laisser mon n° de carte, quand tu as un compte (ce qui maintenant est mon cas, il garde le N° (donc j'ai pris une carte qui expire dans 6 mois)

Pour le n° de licence, oui, il y a en en fait 2...
la pièce jointe du mail reçu porte en titre : licence suivi d'un long chiffre
et sur le mail à lire, il y a un récapitulatif :
la date d'achat, mon nom, nom adresse,
et un n° de licence ayant la forme de : SULA-EU-et un nombre de 6 chiffres
0
1320mic Messages postés 15 Date d'inscription samedi 25 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015 1
25 juil. 2015 à 20:49
edit : le mac est de mai 2011 (du moins c'est la date du plus ancien document que j'ai créé)
0
1320mic Messages postés 15 Date d'inscription samedi 25 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015 1
25 juil. 2015 à 21:10
merci Ritchi, mais cela ne marche pas,
je pense que c'est parce que si maintenant j'ai un compte sur l'apple store avec des identifiants, j'ai fait l'achat avec un compte invité, donc l'achat ne peut pas être dans ce qui serait la liste de mes achats
D'où mon problème
0
1320mic Messages postés 15 Date d'inscription samedi 25 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015 1
25 juil. 2015 à 21:12
reformulation de mon souci :
comment après avoir acheter avec un compte invité, activer une mise à jour Lion
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2015 à 21:45
La particularité du compte invité est que tout ce qui a été crée ou enregistré sous la dite session invité est effacé dès que l'on quitte la session invité.
Pour cette raison, sous Invité, on peut déplacer ses fichiers dans le dossier "Partagé" existant dans le répertoire Utilisateurs, les rendant du même coup accessibles aux autres utilisateurs du MAc. . Mais, puisque le compte App Store est créé, il n'y a aucun intérêt à télécharger ses applications depuis un compte invité. Autant le faire depuis sa session habituelle et ensuite fermer la session App Store.

Quant à changer les barrettes de ram, tout le monde peut le faire, même la moins habile des utilisateurs. Voir ici comment :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201165

Il faut tout de même savoir que ce Mac sait gérer 16 Go de ram, (si le Mac est comme je le crois, un modèle 15" mi 2011), et que vraiment la dépense de barrettes supplémentaires pour utiliser la dernière version d'OS X aurait été de loin plus judicieuse.
0
1320mic Messages postés 15 Date d'inscription samedi 25 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015 1
25 juil. 2015 à 22:10
ok pour la pertinence qui aurait consisté à ajouter de la mémoire et prendre la dernière versoin OSX (je garde cela dans un coin si je ne m'en sors pas avec le lion acheté)
Je crois que tu confonds session "invité" et compte administrateur sur un ordi, avec compte invité et compte enregistré sur apple store
ne voulant pas laisser trainer mon n° de compte (j'ai pas vu de possibilité paypal) j'ai opté pour un compte invité sur apple store et une CB en fin de durée de vie... c'est cette prudence qui m'a conduite dans la panade,
je ne peux bénéficier du truc simple d'un clic sur achat pour activer mon achat puisque donc la création de mon compte est postérieur à l'achat...
grrrrrrr
0
1320mic Messages postés 15 Date d'inscription samedi 25 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015 1
25 juil. 2015 à 22:29
@Francis, cet ordinateur est de mi mai 2011,
et son écran est de 17 (j'avais un 15, et j'ai pris plus grand et je ne le regrette pas)
C'est un mac book pro, oui (cela est écrit dessus donc je ne peux me tromper !)
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
26 juil. 2015 à 11:17
Si c'est vraiment un 17" alors il aurait la référence MacBookPro8,3 (modèle A1297) et non MacBookPro8,2 (modèle A1286).
0
1320mic Messages postés 15 Date d'inscription samedi 25 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015 1
26 juil. 2015 à 15:18
non désolé, j'ai eu un mac en 15 avant, celui ci quelque soit ce que t'évoque les numéro, son écran c'est 17, et je viens de remesurer, c'est 17, mais c'est un détail sans rapport avec mon souci
0
Je crois que tu confonds session "invité" et compte administrateur sur un ordi, avec compte invité et compte enregistré sur apple store


Je reconnais que j'ai fais une confusion entre les 2 modes "Invité".

Je connais bien la possibilité d'achat en tant qu'Invité sur Apple Store pour l'avoir pratiqué pendant plusieurs années.

J'ai raisonné comme si vous achetiez Lion depuis App Store et non depuis Apple Store

Pour moi Apple Store c'est cela :
https://www.apple.com/fr/

tandis qu'App Store c'est cela :
https://support.apple.com/fr-fr/itunes

Tandis que Lion, effectivement comme le DVD de Mac OS10.6, s'achète via Apple Store.

En bref, j'ai dit une bêtise, oubliez tout ce que j'ai dit depuis le début :-)

Cordialement

Indiquez toujours votre configuration système exacte et lisez intégralement la réponse donnée
Bonne Journée :-) - Francis
0
1320mic Messages postés 15 Date d'inscription samedi 25 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015 1
26 juil. 2015 à 08:51
@ Francis, pas de problème, on peut confondre ! merci d'avoir essayé de m'aider
j'ai compris et garde à l'idée que ajouter de la mémoire, même si je pensais ne pas en avoir l'usage, peut être pertinent pour mettre à jour le système ce qui pourrait me permettre de garder cet ordinateur encore quelques années (ce qui me convient)
cordialement, bon dimanche
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2015 à 10:16
Bonjour,

L'achat se fait bien sur Apple Store, mais comme le logiciel est acquis ensuite par téléchargement, le dit téléchargement se fait lui depuis App Store.

Le site Apple Store précise l'utilisation des codes ici :



Bonne suite :)
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
26 juil. 2015 à 11:25
Bonjour,

Puisque l'achat a été fait avec un compte invité Apple Store (je ne savais pas que cela existait), il te faut alors obligatoirement utilisé ce compte "invité" dans l'application "App Store".
Lance "App Store"
Ouvre le menu "Store -> Déconnexion"
Ça mouline un peu
Ouvre le menu "Store ->Connexion..."
Saisis les identifiants de ton compte invité

Ritchi
0
Salut Richard,

ce compte Invité sur Apple Store est tout simplement la méthode qui était habituelle avant l'avénement App Store apparu sous Mac OS 10.6, et avant les possibilités d'achats de musique. - On pouvait alors, si on le souhaitait, créer un compte "One click" pour commander rapidement, mais c'était facultatif.

Comme tout un chacun ne souhaite pas forcément avoir un identifiant Apple, Apple a conserver cette possibilité et on accède donc à ce choix, que j'avais oublié :



la suite est alors celle-ci :



Mais, je ne me souviens pas d'un "Apple ID" de type Invité pour la suite...

Je pense que, pour télécharger alors Lion, ce sont en réalité les codes envoyés par mail qui doivent ensuite être utilisé sur App Store en lieu et place d'un Apple ID... j'avoue que là, je n'ai pas pu tester jusqu'à ce point... :)

Mais, une fois Lion téléchargé, la procédure d'installation doit être la même que si on avait acquis OS X dernière version via App Store - je ne connais pas de version de Lion avec n° de Licence...



Indiquez toujours votre configuration système exacte et lisez intégralement la réponse donnée
Bonne Journée :-) - Francis
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
26 juil. 2015 à 12:57
Bonjour Francis

Un grand merci pour ces explications très précises et nécessaires pour ma culture.

Amicalement
Ritchi
0
1320mic Messages postés 15 Date d'inscription samedi 25 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015 1
Modifié par 1320mic le 26/07/2015 à 15:35
Je résume :
lion acheté avec un compte invité sur apple store
réception de 2 mails
- un mot de passe qui utilisé sur le second mail, me donne accès à 3 pages de textes (conditions générales etc) et qui de demande de... créér un compte sur apple store, je le fais
mais après, je suis perdue
(enfin apple store me propose d'acheter (de re acheter donc) le lion, pfff)
le mail me dit que sur apple store une fois créé mon compte je devrais cliquer sur des liens

C'est donc ces foutus liens que je suis incapable de trouver sur l'apple store...
bonne fin d'ap midi

((grrr là je viens de recevoir et remplir : vous avez acheté, dites nous tout le bien que vous pensez de nos procédures, suite à un email ))

nb : le n° de licence est lié avec l'achat d'un "single", j'imagine que cela veut préciser que le lion ne doit tourner que sur un ordinateur, et probablement cela est repris dans le n° de licence commençant par SU que j'imagine devoir dire single user...
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 26/07/2015 à 15:34
Bonjour,

Je te suggère de contacter l'assistance commerciale de l'Apple Store à ce numéro:
0800 046 046 (le service est ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 21 h et le samedi de 9 h à 18 h): ils devraient pouvoir te dire précisément où trouver ces foutus liens.

Un dernier truc: sur les pages web Apple, les liens sont des textes en bleu comme celui-ci: Contacter Apple

Ritchi
0
1320mic Messages postés 15 Date d'inscription samedi 25 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015 1
26 juil. 2015 à 16:14
oui, merci Ritchi, c'est ce que je ferai demain, et je devrai donc payer pour que l'on m'explique ce que la simple lecture de leurs mails ne permet pas de comprendre, j'avoue que je ne regrette pas d'avoir été sévère sur leur enquête de qualité qui m'est donc arrivée un dimanche alors que moi je ne peux joindre personne un dimanche grrrrr
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
26 juil. 2015 à 18:45
Tu ne payeras pas car c'est un numéro gratuit.
0
1320mic Messages postés 15 Date d'inscription samedi 25 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015 1
26 juil. 2015 à 21:32
ah ! merci bien
0