Nouveau ordi demarre pas

Résolu/Fermé
Flad - 25 juil. 2015 à 16:40
 Utilisateur anonyme - 27 juil. 2015 à 13:21
Bonjour,

J'ai monté un ordinateur avec ces composants :
processeur i3 3.5 GHz
carte mère Asus Maximum VII ranger
Alimentation Zalman 700W
Carte Graphique ( récup de mon ancien pc) GTX 660

Le problème, lorsque je branche le courant les led de la carte mère s'éclaire mais aucun moyen de l'allumé autant avec le bouton power du boitier que celui intégré a la carte mère.
J'ai vérifié le cablage plusieurs fois je ne vois pas d'ou cela peut venir...

Si quelqu'un pouvait m'aider merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
25 juil. 2015 à 17:32
Est-ce qu'il y a un speaker sur la carte mère? Pour savoir si il y a un bip, pour signaler un problème de la carte graphique, donc écran noir -> on croit que l'ordi fonctionne pas, ou si c'est le CPU qui a un défaut. Mais il y a aucun signal, ou ventillo qui tourne avec le bouton power ou directement par la CM?
0
Aucun bip, aucun ventillo ou meme cpu qui tourne. Aucun bruit, c'est comme si je l'avais pas allumé.
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2015 à 17:51
C'est certain que le bouton Power est bien placé et que l'alim est allumée ?
0
Je fais les essaies avec le bouton power intégré a la carte mère ( cela fait pareil avec le bouton de la boite) Quand j'allume l'alimentation les LED de la carte s'allume
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2015 à 18:05
Du coup il y a bien de la tension, mais bizarre qu'aucun ventillo tourne, c'est plutôt risqué comme problème.
0
Du coup je vois pas trop d'où sa vient ):
0
J'ai tous débranché sauf l'alimentation et le processeur.
Aucun changement.
Je débranche le câble alimentation 8pin (au dessus du processeur) et miracle il démarre (juste avec le gros câble d'alimentation a droite des barrettes de mémoire)
Sur la 8pin j'ai deja essayé plusieurs cable donc ça viens pas du cable.
Obligé de brancher les deux cables (8pin et le gros) ? Ou justement il en faut qu'un seul ?
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2015 à 15:09
Normalement le gros alimente toute la Carte Mère et ses composants.
0
Problème réglé.

Il s'agit d'une erreur de ma part, j'ai branché le cable 6+2 destiné au carte graphique a la place du cable 4+4 destiné au processeur, erreur dont j'avais pas remarqué.

Merci beaucoup pour ton aide ZeNairolf.
0
De rien, après je pouvais pas savoir que cela était du à un mauvais câblage ^^
0