Disque dur externe inaccessible,illisible

Fermé
suther Messages postés 12 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2015 - 25 juil. 2015 à 13:44
 Suther - 31 juil. 2015 à 23:51
Bonjour,

Depuis ce matin un de mes disques dur externe n'est plus accessible.

Donc ce matin je voulais lire un fichier présent sur ce disque. Le chargement était drôlement long j'ai donc voulu fermer l'explorateur et le ré ouvrir. Le pc à planté j'ai du éteindre et redémarrer. ET depuis le disque dur n'est plus accessible. J'ai pu noté que le câble de branchement est légèrement dénudé je l'ai donc branché à un câble en parfaite état. Fichiers compromis ?

Donc pour rectifier le problème j'ai essayé de changer et d'ajouter un propriétaire du disque dans l'onglet sécurité. Sauf qu'à la fin ça me dis opération impossible accès refusé.
Ensuite j'ai essayé d'initié un diagnostique via la console. Solution que j'ai vu sur un forum. Une fois les commandes entrées ça me dit "accès refusé, opération impossible"

Au démarrage Windows me dis que le disque doit être analysé et réparé. Une fois l'opération initié, rien ne bouge, la barre de progression ne démarre. Voila 15m que ça tourne et rien n'a bougé. Je vais le laisser tourner toute la journée on verra bien.

Enfin, dans le poste de travail je vois bien la mémoire prise est disponible mais quand je vais dans les propriété du disque aucune information n'est disponible et le format du disque



Dans l'attente de vos réponses.

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 juil. 2015 à 13:47
Bonjour,si vous avez un magasin d'informatique près de chez-vous,ils peuvent récupérer les données du Disque dur,et vous pourrez en racheter un autre,sinon

1// branche ton disque, et vérifie qu'il s'appelle bien G:
2// passe sous console DOS :
- démarrer>exécuter , ou bien touche Windows + R
- tape ( dans toutes les commandes en gras suivantes, remplace le tiret de soulignement par UN seul espace ) :
CMD_/K puis OK
3// dans la console Dos, tape :
CHKDSK_G:_/F puis Entrée ( éventuellement remplace "G:" par la lettre correcte )
1
suther Messages postés 12 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2015
25 juil. 2015 à 19:27
Merci de votre réponse.

Alors enfaîte si je ne lance pas le système de réparation de Windows, le disque dur reste accessible mais beaucoup de données bugs, sont illisible ou font planter l'explorateur de windows.

Du coup j'ai pu realiser votre commande (chose que j'avais déjà faite mais l'accès était refusé).

Donc dans la console ça me dit que les descripteurs ouverts ne sont plus valide, ca me dit le nom du disque, le format. Ca me dit qu'il y a des erreurs et que windows vérifie les fichiers.

Je dois faire quoi désormais ? Je ne sais même pas si le test tourne ou pas. Ca dure longtemps ?

Sachant que le disque dur est désormais inaccessible.
0
suther Messages postés 12 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2015
25 juil. 2015 à 22:48
Bon apparement ca va durer des heures voir des jours. Je donnerais des nouvelles quand j'aurai les résultats
0
Voila le scan est fini. Il y a du mieux mais des erreurs persistent. Je fais la commande /r ?
0
Utilisateur anonyme > suther
29 juil. 2015 à 09:17
Essayes
0
Ca n'a rien changé. Rien ne fonctionne... Merci quand même
0