ACCESS 2007 pieces jointes

Résolu/Fermé
Luc - 24 juil. 2015 à 19:15
 Tessel75 - 24 juil. 2015 à 21:20
Bonjour, j'ai un petit problèmes, j'ai une base de données ACCESS avec plusieurs utilisateurs dans un formulaire j'ai un champs qui permet d'insérer des pièces jointes dans une table qui a un champ pièces jointes. Lorsque nous sommes plus d'une personnes à utiliser la base de données et que j'ouvre un fichier Excel qui est en pièce jointe pour le modifier lorsque j'essais d'enregistrer la modification j'ai le message suivant qui m'empêche d'enregistrer. «Mise à jour impossible, car cet élément est actuellement verrouillé»

Je ne comprends vraiment pas

Luc
>

1 réponse

Bonjour,
Les pièces jointes sont assez récentes dans Access, (2007), donc peu d'expériences d'autant que je ne travaille pas en partagé. Cela dit, tel que tu dit, le verrou dont tu parles vient de Excel et non pas de Access.
Du coup, il parait plus juste de regarder du côté de Excel, soit que le fichier Excel soit verrouillé, éventuellement à ton insu, alors il faut le déverrouiller via la procédure Excel normale, soit que qq'un d'autre travaille dessus en même temps, mais c'est douteux parce que le message dirait que le fichier est déjà ouvert par XYZ et qu'il est en lecture seule.
Bonne suite
0