Gestion du disque dans windows 8.1

Fermé
lagruppi Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2017 - 23 juil. 2015 à 18:39
Microtech71 Messages postés 366 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2016 - 24 juil. 2015 à 10:52
bonjour,

dans la "gestion du disque" je désire réduire la partition C: pour gonfler D:

1ere phase : j'ai créé une partition non allouée avec la réduction de C:

2eme phase : je ne sais plus comment coller cet espace "non alloué" sur d:

j'ai besoin de votre aide

merci
A voir également:

2 réponses

Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 348
Modifié par Daenerys_WD le 24/07/2015 à 10:12
Bonjour,

lagruppi, je suppose que tu n'arrives pas à coller cet espace non alloué à la partition D, parce que lorsque tu réduis l'espace de ton C, ça crée un espace non alloué entre le C et le D. Cela veut dire que tu peux éventuellement créer une partition après le C, mais pas agrandir le D. Pour cela il te faut un espace non alloué après le D.

Dit autrement, pour faire ce que tu souhaites faire il faudrait supprimer la partition D aussi (mais tu dois sauvegarder sur un autre support les données y contenues avant d'y procéder bien sûr). Ensuite depuis l'espace non alloué obtenu, tu pourrais faire clic droit - « Créer un volume simple » pour créer une nouvelle partition.

L'alternative : Pour effectuer cette manipulation, il est possible d'utiliser un logiciel tiers qui permet d'obtenir le résultat voulu. Tu pourrais faire une recherche en ligne pour trouver plus de détails à ce sujet. N'hésite pas à sauvegarder les données importantes (au cas où) avant de procéder à cette manipulation.

Deux article utiles :
https://www.vulgarisation-informatique.com/redimensionner-partition-windows.php
https://www.commentcamarche.net/faq/17585-gerer-les-partitions-sous-windows#etendre-une-partition-a-partir-d-un-espace-non-alloue

Bonne chance !

Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à marquer le sujet en tant que résolu, ceci pourrait aider les personnes qui rencontrent le même souci :)
1
Microtech71 Messages postés 366 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2016 43
23 juil. 2015 à 18:42
Bonjour, faites un clique droit sur la partition que vous voulez étendre puis sélectionnez "étendre la partition"
0
lagruppi Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2017 1
23 juil. 2015 à 19:18
"étendre la partition" n'est pas activé
0
Microtech71 Messages postés 366 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2016 43 > lagruppi Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2017
24 juil. 2015 à 10:52
Je pense savoir d'ou viens le problème, pourrions nous avoir une capture d'écran SVP ?
0