Installation Windows 10 bloqué \HELP/

Résolu/Fermé
quimoto34 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 - 23 juil. 2015 à 16:30
quimoto34 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 - 23 juil. 2015 à 21:04
Bonjour,

J'ai lancé l'installation de Windows 10 en Dual Boot avec mon Windows 7.
Les fichiers se copie bien et l'installation se déroule correctement.

Une fois le 1er reboot effectué, Windows affiche "Préparation des périphériques 0% ... 100%" puis "Préparation" avec un rond de chargement.

Au bout de quelques minutes (voir secondes) ce rond s'arrête (à cette étape ci) et impossible d'effectuer un Hard Reboot (avec le bouton d'allumage), je suis obliger de couper le courant.

En regardant sur plusieurs forum, beaucoup de personne possède ce problème et la solution vise à attendre. Cependant cette solution à l'air de fonctionner uniquement sur une installer sur VM. Or je ne suis pas sur une VM.

L'iso d'installation de Windows 10 que je possède, est la dernière build publié par Microsoft (surement la RTM), version 64bit (comme mon OS aujourd'hui).

Je tiens à rajouter que j'avais déjà essayer d'installer Windows 8/8.1 il y a un moment, et l'installation de bloqué au même moment, je n'ai jamais trouvé la solution.

Je tenais à lancé cette installation pour être sûr qu'elle fonctionnerai fin Juillet, je me rends compte malheureusement que j'ai les même problème que pour l'installation de W8.

Bien sûr ma version de Windows 7 est véritable, ainsi que la version de Windows 8 que j'avais essayé d'installer.

Je vous met ma configuration général de ma machine (j'ai effectué la mise à jour du bios la semaine dernière : https://www.gigabyte.com/us/Motherboard/GA-Z77X-D3H-rev-11#bios --> F18i).

Windows 7
GTX GeForce 970 Strix (Asus)
Gigabyte GA-Z77X-D3H (v.1.1)
i5 3570 (3.4GHz)
8G RAM

J'ai peur que ce soit à cause de mon processeur et/ou de ma carte mère, mais je n'ai pas la moindre idée de la raison.

J'ai vraiment besoin d'aide :)

Je peux vous fournir une photo de l'endroit où l'installation se bloque, mais je préfère limiter les coupures de courant pour ma pauvre CM :).

Merci !

Cordialement
A voir également:

3 réponses

pols12 Messages postés 1143 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 119
23 juil. 2015 à 18:47
Est-ce que tu n'aurais pas simplement manqué de patience ?
Le rond s'est peut-être immobilisé le temps d'un travail.

Je suis tenté de te dire de recommencer, mais cette fois en laissant l'ordinateur pendant une demi-heure. :)
3
quimoto34 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 1
23 juil. 2015 à 19:19
Merci de ta réponse !

Je l'ai laisser au moins 30min. Mais j'ai perdu patience ...

En revanche, j'ai tout réinstaller (exactement comme je l'avais fais juste avant), et maintenant j'arrive à aller un peu plus loin. La seul chose que j'ai changé, c'est que j'ai enlevé le CD d'installation du lecteur après l'installation (juste après le 1er reboot), c'est tout ...

Il me demande maintenant si je veux utilisé la configuration basique ou non (j'ai testé les 2), mais ça se bloque ensuite quand il y a marqué "Un petit instant", et le rond tourne se fige, je l'ai laissé un bon moment encore, mais il reste bloqué.

Comme pour l'installation de Windows 8, à des moment (aléatoire), j'arrivais à atterrir à ces messages d'après installe, et tout comme, ça plantait...

Si quelqu'un à une idée :)

Merci !
0