La souris Logitech G602 est elle laser ou optique ???

Fermé
baloulipe Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016 - 23 juil. 2015 à 16:15
Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 - 24 juil. 2015 à 09:23
Bonjour les gens.
Pour ceux qui ont vu mon sujet d'avant, je recherche une bonne souris pour l'infographie (3ds max, photoshop, after effects, etc) mais aussi pour un peu de gaming (faible consommateur mais un peu). Je commence à resserrer mes recherches et j'hésite encore entre deux modèles de chez logitech. La G700s et la G602. La G700s semble au top à part sa faible autonomie mais je me demande si tous ses points supérieurs à la G602 sont nécessaires pour mon utilisation (je susi un perfectionniste et j'essaie de ne pas me laisser avoir par des arguments commerciaux). Je me dis (à juste titre ou pas, à vous de me le dire) que la G602 peut être suffisante donc je commence à me laisser tenter mais il reste une part d'ombre sur ce modèle:
Certains sites la présentent comme une souris laser et d'autres comme une souris optique. C'est la confusion sur ce modèle apparemment. Ceux qui sont sure et ceux qui l'ont acheté, pouvez vous me dire à coup sur si c'est une laser ou une optique?
Merci
A voir également:

1 réponse

Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 965
23 juil. 2015 à 16:41
Salut,

Oublie tout de suite les souris sans fil, c'est les moins précis et les moins fluide, c'est utile pour surfer sur le net avec un pc portable par exemple mais pas pour jouer ou faire de l'infographie.

Ensuite pour laser ou optique c'est simple :

Souris sans fil -> laser (moins précis, économise batterie)
Souris filaire -> optique

Sauf la G602 est une exception elle possède bien un capteur optique, en tout cas c'est ce qui est écrit sur toutes les fiches produits des revendeurs les plus célèbres, sinon tu appel Logitech directement pour leur demander.

Mais je te conseillerais plutôt une Logitech G302 ou G502, le filaire c'est mieux en tout point.
0
baloulipe Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016 1
23 juil. 2015 à 16:48
Merci Anth0x. Bah le filaire c'était bien avant mais maintenant les avancées technologiques du sans file peuvent apporter la même fiabilité qu'avec fil. Pour ma part, le fil me saoul car marre de sentir ce fil retenir la souris et surtout marre de son encombrement sur le bureau. Et sans fil il y a moyen de commander l'ordi via son lit pour regarder un film ou écouter une musique.
0
Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 965 > baloulipe Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016
24 juil. 2015 à 09:23
Je possède les deux et je peux te dire que la différence est bien visible surtout sur Photoshop, mais bon si t'en a marre des fils prend donc la G602 comme prévu initialement.
0