Comparer 2 colonnes excel

Fermé
oacy Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 - 23 juil. 2015 à 15:14
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 24 juil. 2015 à 12:24
Bonjour,

Je voudrais comparer une colonne de ma feuille 1 contenant des noms avec une colonne remplie elle aussi de noms se trouvant sur une autre feuille (disons la feuille 2) de mon fichier excel.
Le but c'est de faire apparaître en rouge dans la colonne de ma feuille 1 les noms qui se trouvent aussi dans la colonne de ma feuille 2.

J'espère être clair,

Merci
A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
Modifié par Vaucluse le 23/07/2015 à 15:21
Bonjour
alors mise en forme conditionnelle, mais d'une feuille à l'autre il faut nommer le champ de référence:

feuil2 > nommer le champ
feuil1 > sélectionner le champ

mise en forme conditionnelle par formule
la formule est:

=NB.SI(nom donné;cell)

cell étant l'adresse de la 1° cellule du champ traité
crdlmnt

Ps à toutes fins utiles, pour nommer:
sélectionner le champ, ruban / formule / définir un nom
ou entrer directement le nom dans la case adresse de la barre de formule et touche "enter"


Errare humanum est, perseverare diabolicum
0
via55 Messages postés 14403 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 703
23 juil. 2015 à 15:27
Bonjour,

Supposons par exemple les noms en Feuille 2 en colonne A , le premier en A2, et els noms en feuille 1 en colonne B
Dans feuille2, en B2 à côté du 1er nom, mettre la formule =NB.SI(Feuil1!B:B;A2) (qui renverra 1 si le nom existe et 0 dans le cas contraire)
Ensuite possibilité de filtrer toute la colonne des noms d'après cette colonne de 1 et de 0 en ne cochant que 1 dans le filtre
Ou par mise en forme conditionnelle de colorer les noms identiques :
sélectionner le colonne des noms depuis A2, mise en forme conditionnelle, Nouvelle règle, Utiliser formule .. et entrer la formule =B2=1 et choisir le format de remplissage

Cdlmnt
Via

0
oacy Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015
24 juil. 2015 à 12:16
Effectivement en sélectionant une seule cellule (B2 dans votre exemple) cela fonctionne. Mon problème est que les deux listes de noms sont très longues et régulièrement modifiées. J'aimerais que la mise en forme conditionnelle s'adapte automatiquement quand je rajoute un nom dans une des deux colonnes et surtout que cela se fasse pour toutes les cellules de ma colonne en une seule formule.

En d'autres mots, pour reprendre votre exemple, quand je sélectionne les noms de la colonne A depuis A2, et que je clique sur mise en forme conditionnelle, nouvelle règle, utiliser formule.... je voudrais que la formule aille voir tous les noms de la colonne B automatiquement.

Est-ce possible?
0
via55 Messages postés 14403 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 703 > oacy Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015
24 juil. 2015 à 12:22
Le formule décompte toute la colonne B de feuille 1, il faut bien sur l'étirer au bas de la colonne B de feuille 2
Idem pour la mise en forme conditionnelle, il faut sélectionner toute la plage de A2 à A x (le maximum possible) et entrer la formule =B2=1 sans aucun signe $ pour ne pas se figer sur la 1ere cellule
Tout rajout (ou suppression de nom) est forcément pris en compte puisque les formules s'appliquent aux colonnes

Cdlmnt
Via
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
Modifié par Vaucluse le 24/07/2015 à 12:26
Bonjour
il suffit pour ça, en exécutant la mise en place de la MFC:
1°) de sélectionner tout le champ à traiter, et même au delà s'il doit s'agrandir.
(vous pouvez pour cela cliquer dans la case adresse à gauche de la barre de formule,, inscrire les limites du champ _ex> A2:A1000_et "enter"
2°) de placer la formule de MFC qui correspond ) la 1° cellule du champ, les autres vont s'ajuster automatiquement dans tous le champ

crdlmnt
0