Wifi impossible à remettre...

Résolu/Fermé
Sakura01 Messages postés 322 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 - 23 juil. 2015 à 14:47
Sakura01 Messages postés 322 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 - 26 juil. 2015 à 14:18
Bonjour,

Vu que je n'arrive pas à trouver de réponse ailleurs, je viens ici puisque ça semble autant approprié (sinon merci aux modérateurs de supprimer dans ce cas).

J'ai déménagé / emménagé début juillet. Avant, j'étais en wifi donc aucun souci, tout était ok.

Mais depuis que j'ai récupéré Internet ici (une dizaines de jours), je n'arrive pas à me remettre en wifi... grrr !!!

J'ai essayé de tout désinstaller en suivant les instructions puis tout réinstaller, toujours en suivant les instructions.
au début j'avais mal fait : la box a été changée mais je n'avais pas mis les bons codes.

Donc j'ai retenté, toujours pas de wifi !

Par ailleurs, j'ai voulu me la jouer un peu "je m'y connais je fonce", je suis allée dans Connexion Réseau puis Assistant de réseau sans fil ou quelque chose comme ça. Je me suis laissée guider par les différentes étapes mais rien à faire, en plus ça m'a même fait un truc bizarre (souci réglé ouf).

Je suis un pc normal (pas portable), Windows XP pour mon pc...

Pour info, c'est une maison récente avec des prises murales RJ45, donc la box est branchée dessus... pas de prise en T comme "avant" !
Mais on sait que cette prise murale ne joue pas son rôle de répartiteur correctement mais pour le moment le branchement ainsi nous convient !

Est-ce que le fait que la prise murale où est branchée la box peut faire obstacle à la wifi ???! En effet, on n'a pas encore testé en la branchant ailleurs, pas eu le temps !

Merci d'avance, j'espère avoir été à peu près claire.
Bonne journée.

A voir également:

1 réponse

Sakura01 Messages postés 322 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 5
26 juil. 2015 à 14:18
Vraiment personne qui s'y connait dans ce domaine ? Rooo ... :(
0