Transfert de fichier PC vers GoPro Hero 3+

Résolu/Fermé
dulquen Messages postés 409 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020 - 23 juil. 2015 à 14:45
dulquen Messages postés 409 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020 - 23 juil. 2015 à 19:56
Bonjour à vous,

On me prête une GoPro Hero3+ pour une session de Jetski.
J'ai acheté une carte microSDHC 1 Samsung Pro 32Gb que j'utilise sur mon Samsung GS4. Là pour le coup elle va servir pour la GoPro.
Comme je n'ai pas d'adaptateur SDHC pour directement relier ma microSD à mon pc, j'ai décidé d'utiliser le câble USB fourni avec la GoPro pour les transferts de fichiers.

J'ai donc suivi le "protocole" pour qu'elle soit reconnue sur le pc, à savoir :
1. Brancher le connecteur mini-USB (B) sur la GoPro
2. Allumer la GoPro
3. Brancher le connecteur USB sur le PC.

Résultat ... La caméra n'est pas reconnue. Mon pc ne la voit pas comme un périphérique, en fait il ne voit surtout rien de spécial.
J'ai fait le test sur mes 3 pc fixe et 2 autres pc portable, même résultat...
Certains disent que le connecteur USB est fragile. Or je charge la GoPro via la prise mini-USB, donc elle n'est pas morte.
D'autres disent qu'il faut forcer sur la prise mini-USB afin que seul 2mm du connecteur mini-USB ne dépasse de la caméra. Me concernant c'est correctement enfoncé.
Je ne vois pas trop quoi faire... Quelqu'un saurait m'aider ?

Merci par avance.
A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
23 juil. 2015 à 15:08
Bonjour je rappelle une généralité le transfert de fichiers issus de camescope récents donc avec carte mémoire se fait comme un transfert ordinaire d'une clef usb vers un dossier de l'ordinateur ok en suite on ouvre un logiciel de montage pour copier les scènes et fichiers complets du dossier pour le montage
-1
dulquen Messages postés 409 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020 187
Modifié par dulquen le 23/07/2015 à 15:47
Bonjour,

Rappel intéressant pour certaines personnes mais inutile pour moi.
"[...] se fait comme un transfert ordinaire d'une clef usb vers un dossier de l'ordinateur" d'accord mais si l'ordinateur (ou les ordinateurs puisque j'en ai 6) ne reconnaissent pas la dite "clef usb" (ou caméra dans mon cas) comme un périphérique ... Comment est-ce que je peux procéder à une copie des fichiers ?
Le problème c'est que mes ordinateurs ne voient pas la GoPro. C'est comme si je n'avais rien branché en USB. Pas de création de disque amovible, pas de détection de nouveau périphérique et même en forçant la détection via Panneau de configuration > Matériel et Audio > Périphériques et imprimantes > Ajouter un périphérique ... je n'ai absolument rien !
D'ailleurs la GoPro ne passe pas en mode USB (qui est censé s'afficher quand on la connecte au PC). Par contre elle m'affiche un icône ressemblant à une prise secteur indiquant que la charge de la GoPro est à 100%
0
glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929 > dulquen Messages postés 409 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020
23 juil. 2015 à 19:41
très bien si je dis tentez de voir si une clef usb est reconnue vous répondrez surement que vous avez testé puisque vous avez 6 ordinateurs qu'est - ce que je peux supputer, une carte mémoire, une liaison défectueuse ... utiliser un lecteur de carte indépendant de la gopro ...c'est tout ce que je vois
0
dulquen Messages postés 409 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020 187 > glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024
23 juil. 2015 à 19:56
Aucun de mes ports USB n'a de problème, ils fonctionnent tous. C'est pas ce qu'il y a de plus pratique d'utiliser un lecteur carte micro-SD, surtout que le câble USB est livré avec la caméra pour pouvoir aussi transférer les fichiers. Je ne comprends pas bien pourquoi ça ne fonctionne pas. Surtout que j'ai pu lire sur d'autres forums que le problème est récurrent.
0