Mise à jour Windows XP juillet 2015 (KB890830) et Erreur 127

Résolu/Fermé
JeanBartassant Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 13 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2020 - 23 juil. 2015 à 12:28
 JeanBartassant - 27 juil. 2015 à 08:55
Bonjour,

Depuis une quinzaine de jours, j'essaie d'installer la dernière Maj de Windows :

"Windows XP Outil de suppression de logiciels malveillants Windows - juillet 2015 (KB890830)"

Cinq fois, dans l'historique de Windows update, elle apparaît "installée". Mais quand j'éteins l'ordi, inlassablement l'avertissement habituel m'indique "N'éteignez pas votre ordi, installation mise à jour" etc

Dans l'historique, elle reste en vert, "installée". Pendant l'utilisation de l'ordi, , le disque dur tourne comme un fou, signe habituel d'un dysfonctionnement certain.

J'ai téléchargé et exécuté "Dial-a-Fix". Voici les messages obtenus :

"Dial-a-fix was unable to determine your version of Internet Explorer. Certain dll registrations will be skipped. Please email dial-a-fix@djlizard.net."

Pendant l'exécution de dial-a-fix, plusieurs autres messages apparaissent, tous commençant par "Error 127". Les messages indiquent ensuite :

"C\Windows system32\.............dll" is not registrable or the file is corrupted. Your version of ............dll is 8.00.6001.xxxxxxx"

La fin du message est :"please contact dial-a-fix@djlizard.net so that an exception can be made for your version of this file.

Voici la liste des clés du registre qui apparaissent avec ce message :

iesetup.dll version 8.00.6001.18702
imgutil.dll idem
inseng.dll idem
mshtml.dll .........................23588
msrating.dll .........................18702
occace.dll ........................23500
pngfilt.dll ........................18702
webcheck.dll .........................18702

De plus, 3 de ces clés comportent aussi le message suivant :
inseng.dll, mshtml, et occache.dll "is not install-able".

Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance







1 réponse

scalpe Messages postés 742 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 87
26 juil. 2015 à 13:31
Bonjour,

As tu essayé de le télécharger manuellement et de l'installer pour voir si ça résout le problème

Microsoft Malicious Software Removal Tool :https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14891-microsoft-malicious-software-removal-tool/

0
JeanBartassant
27 juil. 2015 à 08:55
Bonjour Scalpe,

Merci pour ta réponse.

La mise à jour KB890830, je l'ai installée plusieurs fois manuellement, et elle apparaissait à chaque fois comme "installée", en vert, dans la liste des Maj de Windows Update. Mais, jusqu'à hier, à la fermeture de Windows, elle continuait à m'être proposée au téléchargement. Mais, depuis hier, miracle : le message demandant cette installation n'apparaît plus.

Quant à Microsoft Malicious Software Removal Tools, j'hésite : il semble lourd, pas facile à maitriser : tu l'as utilisé, toi ? Et puis, maintenant que la Maj semble stabilisée, c'est moins urgent.

Pour les clés de registre invalides ou corrompues, je crois que c'est Itunes qui est à l'origine du problème : je vais le désinstaller, et je verrai.

Cordialement.
0