Explorer.exe ne réponds plus

Fermé
Omaping - 23 juil. 2015 à 10:58
artaban7 Messages postés 2204 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 - 23 juil. 2015 à 11:41
Bonjour,

je suis sur un pc portable avec windows 8.1 et depuis deux jours déjà ma barre de tâche se bloque (je ne peux plus cliquer sur les icones et elle ne s'actualise pas comme par exemple l'heure) ainsi que l'écran métro (celui avec tous les carrés). Dans le gestionnaire de tâche je vois que explorer.exe ne réponds pas et je ne sais pas comment le réparer.

J'ai déjà essayé de tuer le processus et de le relancer mais ça n'a pas résolut le problème. J'ai parcourus beaucoup de forum et ils suggèrent l'utilisation de différents logiciels sauf que une fois téléchargé je ne peux pas les lancer ou les installer.

Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait ? Je voudrais vous donner plus d'informations mais je ne sais pas lesquels vous donner ou comment trouver des rapports d'erreur.

1 réponse

artaban7 Messages postés 2204 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 90
23 juil. 2015 à 11:41
Bonjour,

Est-ce que tu peux passer en "mode sans échec avec prise en charge du réseau" pour voir si tu peux reprendre la main sur ton ordinateur ?

Voici un lien :

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/
0