Récupérer flux video skype ou msn

Fermé
Suidacra - 9 juil. 2007 à 13:10
Shamanix_paris Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 - 17 août 2007 à 14:04
Bonjour, j'aimerais savoir si il existe un moyen de récupérer les flux videos des logiciels comme skype ou msn.
Je m'explique: j'aimerais lorsque je suis en visio avec des personnes, récupérer en live les images des web-cam ( avec le son) de mes correspondants, pour pouvoir retraiter le tout avec un soft et resortir l'image et le son sur une TV.

merci d'avance pour vos réponces

1 réponse

Shamanix_paris Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 37
Modifié par Jeff le 25/05/2011 à 23:47
Salut !

Pour MSN, j'ai une solution : CamStudio, un freeware. Tu peux enregistrer la vidéo et le son en même temps. J'ai testé. C'est assez simple d'utilisation, et en définissant la zone de capture d'écran, tu peux te faire un film sympa.
Il y a la possibilité de choisir : avec/sans audio, et si "avec" : soit "l'audio qui rentre par le micro", soit "l'audio qui sort des hauts-parleurs".

Par contre, inutile d'espérer faire 1h de vidéo !
Déjà pour 10 min, le temps de traitement (avec le son) est assez important...

J'ai testé pour 1h, ça a planté ma conversation (trop de ressources prises par le PC pour traiter les données), et impossible de récupérer le fichier temporaire créé par CamStudio...


Par contre, pour Skype... Si quelqu'un sait... je suis preneur !
1