La protection de mon ordi

Résolu/Fermé
PeVeCe Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015 - 22 juil. 2015 à 20:27
PeVeCe Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015 - 23 juil. 2015 à 19:58
Bonjour,

Je viens à vous afin d'avoir votre avis concernant la protection de mon ordi. (Windows 7 64 bits)
J'utilise Avast internet security, Ccleaner, AdwCleaner, Spybot, microsoft security essentials, Avira eu cleaner, RegSeeker, RogueKiller
Firefox avec les modules complémentaires (Adblock plus, avg privacyFix, better privacy, disconnect, Blur, element hiding helper pour adblock plus, ghostery,
no script, Moteur de recherche duckduckgo).

La protection de mon ordi est-elle acceptable?
Quels logiciels me conseillez vous de supprimer ou de rajouter afin d'améliorer la protection ?

Merci à vous
A voir également:

5 réponses

Esteban14 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015
22 juil. 2015 à 20:31
Bonjour,

Votre PC est déjà bien sécurisé, mais il existe aussi d'autres logiciels performants comme COMODO Firewall, Malwarebytes Anti-Malware et Malwarebytes Anti-Exploit. Ils sont simples d'utilisation.
0
tiralia Messages postés 1575 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 255
22 juil. 2015 à 20:35
Salut!

Oulalaaaa, hehehe^^

C'est plus que largement suffisant^^

Sachant que la première et plus forte des protection, c'est l'utilisateur, ensuite c'est son antivirus.

En clair, si tu fais attention ou tu va, a ce que tu télécharge, ou tu le télécharges, ce que tu installe et comment tu installe, tu peu te passer de tout ça. Le bête antivirus de Windows et le par feu de Windows suffisent. (pour ce qui à éventuellement réussi à passer)

La, tu as une porte blindé avec 17 verous, des grilles aux fenêtres, 7 alarme s27 chiens de gardes, une oubliette juste derrière la porte, 8 femmes de ménages et 4 majordomes. Tu arrives encore à rentrer chez toi et à vivre?

(tout ceci est une image bien sûr ^^)

Tu peux en gros te contenter d'une porte blindée (pare feu) et d'un chien de garde (antivirus)

Tu vois ou je veux en venir? tu ne serais pas un brin parano ? hehe
0
fabul Messages postés 37651 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 5 168
Modifié par fabul le 22/07/2015 à 20:39
Salut,

Mauvais cocktail.

Un seul antivirus, un pare feu, NoScript sur Mozilla puis des analyses anti malwates plus poussées de temps en temps mais pas avec des logiciels qui installent des services en temps réel en même temps.

AdwCleaner, ZHPCleaner, et Malwarebytes, A l'installation, décoche l'essai de la version premium.

Tu peux mettre en manuel le service de MBAM (Malwarebytes) avec services.msc

Désinstalle Spybot.

Je ne connais pas RegSeeker , mais ça ne dois pas valoir la peine.

Si tu a des connaissances en informatique tu peux faire des analyses avec RegRun Reanimator.
0
mozii95 Messages postés 796 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2019 524
22 juil. 2015 à 20:38
Bonjour,

Avoir une panoplie de logiciels de nettoyage et de désinfection c'est bien, mais il ne faut pas oublié que les infections sont liée à l'usage de l'utilisateur lui même.

Installation de logiciel en ne décochant pas les cases de logiciels supplémentaire, téléchargement sur des sites douteux, ouverture de pièces jointe et j'en passe.

Une configuration classique à savoir antivirus, pare-feu logiciel, adblock pour les pop-up et quelques logiciels de désinfections sont suffisant. La plus grande menace reste l'utilisateur lui-même.

Je vous conseil le logiciel Unchecky, qui permet de décocher automatiquement les logiciels tiers durant une installation.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/22667-unchecky/


0
tiralia Messages postés 1575 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 255
22 juil. 2015 à 20:40
hum, moi je ne le conseillerais pas, il vaut mieux prendre l'habitude de le faire soit même. Le jour ou, pour une raison ou une autre son logiciel de décochage ne fonctionne plus, n'est pas à jours... ben il aura pas le reflex de décocher les p'tites cases ^^
0
mozii95 Messages postés 796 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2019 524
22 juil. 2015 à 20:46
Oui mais c'est une sécurité supplémentaire, je pense que 80% des utilisateurs ne le font pas, alors autant le mettre en place et faire tout de même attention.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PeVeCe Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015
23 juil. 2015 à 19:58
Merci à tous pour vos réponses.

Suite à vos conseils, j'ai téléchargé Malwarebytes Anti-Malware, Malwarebytes Anti-Exploit et ZHP cleaner.
Je fais toujours attention à décocher les logiciels tiers pendant une installation et aussi aux mails "bizarre".

Je marque comme résolu
0