Ordinateur très lent

Fermé
zeroinformati Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015 - 22 juil. 2015 à 20:23
InformatiWeb Messages postés 1648 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 - 22 juil. 2015 à 20:30
Bonjour,

Mon PC m'a demandé d'installer mac afer pour aller plus vite. Or depuis, Avast n'est plus visible et il me faut environ 10 mn pour aller sur orange et parfois une demi-heure pour ouvrir un mail. Que dois-je faire ? J'ai tél. à Orange qui m'ont dit de désinstaller mac afer, de mettre avast et en plus d'internet explorer, mettre Google chrome ? J'ai peur de tout bloquer en faisant cela.

Pouvez vous me renseigner afin que je retrouve un ordinateur correct ?

Merci

A voir également:

1 réponse

InformatiWeb Messages postés 1648 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 449
Modifié par InformatiWeb le 22/07/2015 à 20:32
Bonsoir,
tout d'abord, il faut savoir si le problème est matériel ou logiciel.

Pour commencer, teste ton disque dur puis tes barrettes de RAM en suivant les points 1 et 2 de ce tuto : UBCD - Tester son matériel.

Ensuite, regarde quels programmes sont au démarrage de Windows : Gérer les programmes au démarrage.

Citation :
Mon PC m'a demandé d'installer mac afer pour aller plus vite. Or depuis, Avast n'est plus visible

Réponse :
Dois-je comprendre tu as installé 2 anti-virus sur le même ordinateur ? Si oui, le problème vient de là comme tu le verras dans cet article : Ne jamais installer plusieurs AV sur un ordinateur sinon voici le résultat
Désinstalle McAfee et réinstalle Avast.

Pour Google Chrome, installe-le. Il est beaucoup + sécurisé et plus moderne qu'Internet Explorer. Tout le monde te le dira et en particulier les développeurs web.

Dans l'informatique, Il y a toujours une solution
0