Comment faire valoir ses droits avec une assurance mobile

Résolu/Fermé
victimespb Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 - 22 juil. 2015 à 19:01
 victimespb - 4 août 2015 à 10:48
Bousculé par un tiers, mon iPhone 5S tombe. L'écran tactile ne répond plus. Dans la boutique SFR où j'avais acheté l'appareil on me dit que l'écran est hors service. Je contact SPB, qui ouvre un dossier et me demande de leur envoyer l'appareil. Je le fais en joignant un mot expliquant le problème. 10 jours plus tard, je reçois un courrier-electronique de SPB m'annonçant qu'ils n'ont constaté aucun dommage! Je télépphone à SPB qui me demande de rappeler quand j'aurais récupéré l'appareil. À réception je montre la réponse à la boutique SFR : ils sont atterrés. Je consulte un centre Apple Store où on me confirme l'écran HS et qu'en plus le boitier est éclaté dans un coin, laissant le bord de l'écran à nu. Verdict : pas réparable, il faut changer le smartphone. Je rappelle SBB en leur transmettant ces informations. Ils me demandent de leur envoyer le verdict Apple & les photos des dommages. SPB en accuse réception et depuis, silence radio. En dépit d'une relance en lettre Recommandée AR. À ma remarque "depuis le 15 juin, ça urge" un mail pour me dire que la loi leur accorde 2 mois pour me répondre! Que puis-je faire?
Cordialement

1 réponse

Service client SPB Messages postés 292 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022 2
23 juil. 2015 à 17:59
Bonjour,

Je regrette que vous n'ayez pas encore reçu de réponse de notre part, pourriez-vous me transmettre votre numéro de dossier pour que je relance le service concerné ?

Bien cordialement,
Laure pour SPB
0
victimespb Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015
24 juil. 2015 à 16:58
Bonjour,
tout d'abord, merci de prendre la peine de répondre mon signalement.
Mon numéro de dossier est 4814643.
Pour résumer : mon iPhone 5S, acheté chez SFR fin décembre 2013, a été envoyé en réparation à SPB le 19 juin dernier. Le 29 un mail de SPB m'a informé qu'aucun dommage n'avait été constaté. Stupéfait, j'ai immédiatement téléphoné à SPB. On m'a demandé de rappeler quand j'aurais récupéré mon appareil. Ce que j'ai fait le 3 juillet, après avoir consulté un Apple Store. Là, le diagnostic a été : écran hors service + boitier enfoncé dans un coin (laissant l'écran à nu) donc réparation impossible, il faut changer l'appareil. SPB m'a demandé de leur faire parvenir le verdict Apple, les 2 photos des dommages et la copie de la lettre explicative qui accompagnait mon envoi d'appareil.
Ce que j'ai fait le jour même. Éléments reçus par SPB. J'ai, sur les conseils de mon interlocuteur SPB, envoyé la même chose au Service Réclamations de SPB. Réponse : on a 2 mois pour vous répondre! Le 13 juillet, n'ayant plus de nouvelles, j'ai relancé SPB par lettre recommandée. Pas plus de réponse.
Je suis client de SFR depuis pls plus de 20 ans et de SPB depuis plus de 10 ans et ceci est mon 1er incident.
J'avoue être abasourdi par le diagnostic des "techniciens" SPB (il suffit d'allumer l'iPhone pour comprendre que l'écran ne répond plus et, éventuellement, de regarder le boitier). Apparemment ils se sont contenté d'effacer les données de l'appareil (écran en chinois, maintenant).
J'avoue aussi être écoeuré par l'attitude "commerciale" de SPB.
Selon les suites données à ce sinistre, j'envisage sérieusement de résilier mon contrat SPB, bien sûr, mais aussi mes 3 abonnements SFR (2 mobiles + 1 box).
Cordialement
Gérard
0
Service client SPB Messages postés 292 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022 2
27 juil. 2015 à 13:47
Bonjour et merci pour ces informations, j'ai bien relancé l'équipe concernée.
Bien cordialement,
Laure pour SPB
0
victimespb > Service client SPB Messages postés 292 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022
30 juil. 2015 à 13:57
Je vous remercie de vous intéresser à mon problème et encore plus de prendre la peine de me répondre. J'avoue que le silence de SPB commençait à me déprimer sérieusement.
Bien cordialement
Gérard M.
0
victimespb > Service client SPB Messages postés 292 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022
4 août 2015 à 10:48
Bonjour Laure, et merci.
Alors qu'en dépit de 3 appels téléphoniques, 2 mails, 1 lettre recommandée rien n'avait bougé depuis le 19 juin, votre intervention a permis de débloquer la situation en moins de 8 jours : je viens de recevoir un courrier acceptant le remplacement de mon appareil. Même si je reste (et resterai) perplexe quant à la 1ère réaction de SPB, je tiens à vous dire bravo et encore merci.
Gérard M
0