[Excel] Image derrière le texte

Résolu/Fermé
Djeko Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 - 9 juil. 2007 à 11:51
 bassethound - 21 avril 2015 à 17:13
Bonjour à tous.

Comment peut-on, sous excel, travailler avec une image derrière les cellules ?
L'option de l'arrière plan ne fonctionne pas car l'image reste à sa taille en fonction des pixels (et donc de l'écran) et non des centimètres (et donc de la mise en page).
L'option de la transparence fonctionne mais là, l'image reste au-dessus des cellules et, pour remplir ces dernières, il faut sélectionner une cellule en-dehors de la zone d'image puis se déplacer et tout gérer au clavier. C'est faisable mais pas très pratique, surtout avec une feuille A3...
En fait, je cherche la fonction Habillage/ "Derrière le texte" de word.

Merci pour votre attention,
Cordialement
Djeko
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20011 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 11 268
9 juil. 2007 à 17:26
Bonjour Djeko,

La fonction d'arrière plan de Word n'existe pas... Mais si ton image fait la taille de ta page, tu peux l'insérer en entête :

- Fichier, Mise en page, onglet Entête/pied de page
- Choisir entête personnalisé
- cliquer dans la partie centrale
- cliquer sur l'icône image et choisir l'image
- Faire un aperçu avant impression et bouger éventuellement les marges pour recentrer l'image.

m@rina
1
salaheddine biskra > m@rina Messages postés 20011 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024
9 avril 2008 à 18:21
Bonjour
J'ai beau cherché partout je n'arrive pas à mettre le texte au dessus de l'image (excel 2007) sans passer par la transparence
je crois que je vais utiliser world.
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2011 à 20:18
Crée une grille de très petites cases dans une feuille Excel en éliminant à l'avance toutes les marges latérales. Dans ces carreaux tu écris le nom de la cellule (A1,A2,A3,A4) à laquelle tu réfère.

Imprime ta page et dépose ton formulaire dessus. À la lumière tu verra à quelle cellule de ta grille le formulaire correspond. Tu crée une grille identique dans laquelles les cases sont toutes vides excepté celles qui doivent figurer dans ton formulaire.

Il ne te reste qu'à créer une 3e grille de saisie d'information dans laquel tu reportera à la secondre grille de petites cases en prenant le soin d'utiliser un format "texte". (elledéborderont à droite sur les cases adjacentes)

Tu imprime ton formulaire, tu le repasse dans l'imprimante une 2e fois en imprimant la seconde grille Excel avec les références à la grille se saisie de l'information.

Hé HOP ! c'est beau, mais ça prend deux manipulation ou un stock de formulaire préimprimé
0