Priceminister et les vendeurs [délai de paiement]

Davidb69 - Modifié par jordane45 le 22/07/2015 à 13:57
jordane45 Messages postés 38139 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 22 juil. 2015 à 13:56
Bonjour

Avant de vendre sur ce site sachez-le vous qui lisez ces lignes
- L'acheteur sera livré car vous etes obligé d'expédier dans les 48h
- le site encaissera tout de suite l'acheteur et prendra sa commission.
Ainsi l'acheteur et les site seront satisfait tout de suite.

Vous le vendeur, devrez emballer le colis, imprimer le borderaux, vous rendre a la poste dans les 48h.
- si l'acheteur une fois livré ne prend pas le temps de revenir sur le site (ce qui est logique puisqu'il est livré) vous "le vendeur" vous devrez attendre jusqu'a 50jr pour être payé. Soit 40jr + 10jr de délai bancaire. Inutile de contacter le service de réclamation du site car ils ne lisent pas vos messages. Ils vous diront simplement "l'acheteur n'a pas noté la livraison".
Donc l'acheteur sera satisfait au plus vite, le site se goinffrera tout de suite une commission plus qu'exagérée sur votre vente, et vous le vendeur serez négligé et fasse aux délais d'attente sans possibilité d'y changer quoi que ce soit. Ici le vendeur est considéré comme celui qui rend service et prend son mal en patience. Mieux vaut etre acheteur ou travailler pour le site qu'être vendeur. Vous n'aurez que des obligations, aucun droit de réclamation, ni même quelqu'un pour vous lire ou vous répondre si ce n'est les réponses préinformatisées qui ne sont pas du tout en rapport avec votre question.
Sachez-le avant de vendre car moi je ne réïtererais pas. Je serai payé le 20 aout 2015 + 10jours de délais bancaire (on se demande pourquoi 10 jrs) pour un envoi effectué le 9 juillet 2015. La cause : le vendeur ayant été satisfait et ayant été livré le 16 juillet (reception chronopost a l'appuis) ne semble pas avoir envi de venir noter la vente sur le site (normal il est livré et a surement autre chose a faire).
Vos droits en temps que vendeur se limitent à la fermer et patienter le temps que le site qui a encaissé l'achat le 9 juillet fasse travailler votre argent pour gonfler un peu plus la substentielle commission qu'il s'est goinfré (60€ sur une vente de 460€).
Pour ma part jamais je ne revendrait quoi que ce soit sur ce priceminiter qui n'a AUCUNE consideration pour et envers le vendeur.

EDIT : Ajout du "bonjour" par la modération. ^^

1 réponse

jordane45 Messages postés 38139 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 649
22 juil. 2015 à 13:56
Bonjour,

En lisant ton récit ... je ne comprend pas pourquoi tu utilises le mot Arnaque.....

Je suppose qu'il y a des CGU CGV.. sur le site en question... dans lesquels sont précisées toutes ces informations....
Donc... il n'y a là.. aucune arnaque .....
(même si je te l'accorde... c'est casse pied..... ça n'en reste pas moins légal ! )

PS: A l'avenir.. merci de commencer tes discussions par BONJOUR.....
Ici aussi il y a des règles... la politesse en fait parti.

Bon courage.

PS2 : J'édite le titre de ton message pour retirer le mot "arnaque".

0