Bouton afficher/masquer des colonnes

Résolu/Fermé
wikimel Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 - 22 juil. 2015 à 13:36
wikimel Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 - 22 juil. 2015 à 21:28
Bonjour,

Avant toute chose, merci de prendre le temps de lire ce post.

Ma question est la suivante:

Je souhaite créer un bouton "Afficher/Masquer les colonnes"

Un clic et les colonnes C, I, O, U et Z sont masquées. Un autre clic et elles reviennent. C'est possible?

J'ai essayé d'enregistrer une macros mais impossible d'avoir les 2 commandes et d'appliquer les 2 macros au bouton

En VBA je suppose qu'il doit y avoir moyen d'indiquer les 2 directives...malheureusement mes connaissances ne vont pas aussi loin.

Merci de votre aide

Wikimel



A voir également:

1 réponse

ThauTheme Messages postés 1442 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2022 160
22 juil. 2015 à 15:45
Bonjour Wikimel,

Tu places dans l'onglet un CommandButton issu des contrôles ActiveX. Tu modifie sa propriété [Caption] pour que "Masquer" soit le texte initial du bouton et tu lui colles le code ci-dessous :

Private Sub CommandButton1_Click()
ActiveCell.Select 'enève le focus au bouton
Select Case Me.CommandButton1.Caption 'agit en fonction du texte du bouton
    Case "Masquer" 'cas "Masquer"
        Me.CommandButton1.Caption = "Afficher" 'modifie le texte du bouton
        Range("C1,I1,O1,U1,Z1").EntireColumn.Hidden = True 'masque les colonne C, I, O, U et Z
    Case "Afficher" 'cas "Afficher"
        Me.CommandButton1.Caption = "Masquer" 'modifie le texte du bouton
        Range("C1,I1,O1,U1,Z1").EntireColumn.Hidden = False 'masque les colonne C, I, O, U et Z
End Select 'fin de l'action en fonction du texte du bouton
End Sub


Tu peux aussi utiliser un ToggleButton (Bouton Bascule comme un interrupteur)... Mais je ne l'aime pas ce contrôle...
2
wikimel Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017
22 juil. 2015 à 21:28
Super! C'est encore mieux que ce que j'avais imaginé avec le nom qui change dans le bouton.

Merci mille fois
0