Android: accéder à un fichier txt

Résolu/Fermé
moi411 Messages postés 179 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2017 - 22 juil. 2015 à 00:51
moi411 Messages postés 179 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2017 - 9 août 2015 à 10:37
Bonsoir,
Donc comme dit dans le titre, je cherche à accéder à un fichier texte (écriture ou lecture) mais je ne comprends aucune des méthodes qui me sont proposées!
A chaque fois il reste un doute sur le fichier texte lui-même... Où le placer ce fichier!!!
Que je le mette n'importe où (res, assets, ...) et en utilisant la méthode donnée pour chaque dossier, mon fichier reste introuvable...

Exemples:

//Où se trouve "raw"?
InputStream myInput = this.getResources().openRawResource(R.raw.monFichier.txt); 

//Erreur: créer une variable monFichier???
InputStream myInput = this.getResources().openRawResource(R.monFichier.txt); 

//Context n'est pas accessible (la ligne se trouve dans mainActivity)
InputStream myInput = new File(Context.this.getAssets().open("monFichier.txt"));



Bref, si quelqu'un peut m'aider! Je vous remercie d'avance.




--
A voir également:

5 réponses

ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
Modifié par gravgun le 22/07/2015 à 01:12
'lut, la première ligne ne marche que si tu mets tes données dans
resources/raw
.
La 2e est erronée.
La 3e marcherait mais on accède pas au
Context
comme ça: ton code est dans ton
Activity
, qui est un
Context
, donc pas besoin de code supplémentaire (la méthode est déjà dans
this
). De plus tu créés un File depuis un InputStream pour le remettre en InputStream, ce qui est 1. bête et 2. impossible.
InputStream myInput = getAssets().open("monFichier.txt");


(PS: désolé la mise en page est cassée, la faute aux techniciens qui font des modifs sur CCM sans tester avant)
from human import idiocy
del idiocy
0