ARNAQUE SPB ASSURANCE SFR

Moms92 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2015 - 21 juil. 2015 à 22:11
Service client SPB Messages postés 292 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022 - 28 juil. 2015 à 12:06
Bonjour,
Je vous souhaite de ne jamais, jamais souscrire un contrat avec cette assurance.
Quelqu'un sait-il me dire comment déposer une plainte?

Voici le problème:
Le 29 Mai dernier, je me fait voler mon téléphone: La semaine qui suit SPB avait tous les documents demandés relatifs au vol en question.
Le 18 Juin (après je ne sais combien de relances): On m'annonce enfin que mon dossier est accepté.
Le 24 Juin (après avoir encore appelé pour avoir des nouvelles), on m'annonce qu'on a commandé mon téléphone. Jusqu'ici tout va bien (ou presque).
Nous sommes le 21 Juillet et à ce jour je n'ai plus de nouvelles.
J'ai un téléphone de prêt, prêt pour lequel j'ai déjà demandé deux délais supplémentaires. Le 7 aout je serais donc sans téléphone si SPB continue à ne pas réagir.
A chaque fois que j'appelle c'est la même chose: Les personnes que j'ai au téléphone sont incapables de me renseigner et se contredisent entre elles. Certains me disent qu'un responsable m'appellera bien à 18h30, d'autres me disent qu'il n'y a aucun responsable aujourd'hui. Certains me disent qu'ils n'ont pas de nouvelles auprès du prestataire, d'autres me disent que le prestataire est en rupture de stock.
Ca fait une semaine qu'on me dit qu'un responsable va me rappeler, et à chaque fois c'est la même chose: personne ne me rappelle et quand j'appelle moi, je n'arrive à avoir personne. Les personnes qu'on a au téléphone sont des gens entrainés à avoir le seul et même discours: "Je vous comprends, on vous rappelle", on sent qu'ils n'en ont rien à faire de ce qu'on leur dit.
Même en allant en boutique SFR, le personnel m'a dit que j'avais fait une erreur en contractant avec leur assurance, d'après eux, SPB n'est pas réactif du tout et il aurait fallut que j'en prenne une autre. C'est le moins qu'on puisse dire.
Je suis à bout et je veux déposer plainte. Quelqu'un peut-il me conseiller?
A voir également:

2 réponses

tiralia Messages postés 1575 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 255
21 juil. 2015 à 22:32
Salut,

ben pour déposer plainte, une seule solution => commissariat
0
Service client SPB Messages postés 292 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022 2
22 juil. 2015 à 17:00
Bonjour Moms92,

N'hésitez pas à me transmettre votre numéro de dossier par message privé pour que de mon côté, je puisse demander à un conseiller réclamation d'étudier votre dossier.

Bien cordialement,
Laure pour SPB
0
Moms92 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2015
23 juil. 2015 à 10:49
Bonjour Laure,

Mon numéro de dossier est le 4770095.

Cela fait une semaine qu'on me dit qu'un conseiller doit m'appeler et que je n'ai personne... Je compte donc sur votre réactivité.

Cordialement.
0
Service client SPB Messages postés 292 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022 2
23 juil. 2015 à 16:47
Bonjour Moms92 et merci pour ces informations, j'ai bien transmis votre dossier à l'équipe concernée.

Bien cordialement,
Laure pour SPB
0
Moms92 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2015 > Service client SPB Messages postés 292 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022
26 juil. 2015 à 20:45
Bonjour Laure,
Je constate que vous avez transmis mon dossier mais qu'à ce jour, personne ne m'a encore contacté. Etonnant.
Je vous adresse donc un recommandé cette semaine et si, suite à ce recommandé, rien n'est fait, je saisirai alors les juridictions compétentes. Je ne sais pas si tout est fait pour me décourager ou si vous essayez de gagner du temps mais il est hors de question que je continue à payer une assurance qui me laisse sans nouvelles et qui ne me renvoie pas mon téléphone. Je ne lâcherai rien et je ne me laisserai pas faire.
0
Service client SPB Messages postés 292 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022 2
27 juil. 2015 à 14:40
Bonjour Moms92,
Je comprends tout à fait que vous perdiez patience, je relance notre département réclamation au sujet de votre dossier, mais il leur faut tout de même le temps de le réétudier.

Bien cordialement,
Laure
0
Julian_Assange Messages postés 450 Date d'inscription samedi 12 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 175 > Service client SPB Messages postés 292 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022
Modifié par Julian_Assange le 27/07/2015 à 18:28
Son dossier à été étudié et accepté le 18 juin au passage, je ne vois pas pourquoi il doit être réétudié.
Et même si c'était le cas, on pourrait peut être le tenir au courant?
Merci de transmettre à la direction que vous êtes sur l' un des forums les plus parcourus des francophones et que les mauvaises pubs font vite le tour...

Mom92: LRAR de mise en demeure de respecter leurs engagements sous huitaine sous peine de poursuites au tribunal de proximité avec au final une demande de dommages et intérêts pour le préjudice généreusement offert.

Contacter une association de consommateur bien connue peut aussi aider.
0