[PS3 - PC] Partage de fichiers muiltimédias

Fermé
KCT Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012 - 9 juil. 2007 à 10:22
 nyawky - 14 mai 2011 à 11:32
Bonjour,

Je souhaiterais partager TOUS mes dossiers multimédias du dossier 'Mes documents' sur ma PS3.

J'ai partagé la bibliothèque WMP 11 et j'ai accès aux dossiers par défaut de Windows 'Mes images', 'Mes photos',... Je souhaiterais partager plus et en bidouillant j'ai réussi à avoir accès à mon dossier sur 'Mes documents', mais je n'ai pas pu entrer dans les dossiers.

Précision importante : je n'ai pas configurer de réseau local et avant de formater mon PC hier, j'en avait un et j'avais accès à tous les dossiers et fichiers de mon PC.

Question : Faut-il créer un réseau domestique ?

Merci.
A voir également:

12 réponses

Bonjour,

Pour faire simple vous pouvez installer le logicile "orb", la ps3 le reconaitera automatiquement.
Vous aurer acces aux fichier choisi
9
gregool Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 112
9 juil. 2007 à 12:00
Salut,

Bon première chose il est deja créé ton réseau "domestique"...puisque tu accèdes aux ressources de ta machine.

faut pas confondre mise en réseau et "assistant de création de réseau domestique a la con micro$oft"

Ouai j'avoue je les aime pas, maintenant pour ton problème ben t'y es presque, j'imagine que tu es en NTFS, et si tu ne peux pas acceder a tes fichiers c'est peut etre juste que tu n'a pas les droits.
alors désactives le "partage des fichiers simple"

Outils>options des dossiers>affichage

et ensuite verifie les autorisations NTFS sur tes dossiers dans l'onglets sécurité.
soit tu mets "tout le monde" soit t'y ajoute un compte pour partager avec ta PS3.

Bon courage !
3
KCT Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012
10 juil. 2007 à 13:15
Merci pour ton aide. J'essaie ca dès que je rentre (vers 17h30).

Par contre, tu me dis que j'ai déjà un réseau domestique or j'ai rien créé (je viens juste de formater), j'ai juste partagé ma PS3 grâce à Windows Media Player 11.

Ensuite, en important les dossiers que je souhaite partager dans la bibliothèque de WMP 11, je les vois apparaître sur la PS3, mais impossible d'y entrer et donc de lire les fichiers.

Enfin, j'ai partagé les dossiers en question, le Disque C, etc... mais aucun changement. (j'ai donc annulé ce partage).
__________

"alors désactives le "partage des fichiers simple"

Outils>options des dossiers>affichage

et ensuite verifie les autorisations NTFS sur tes dossiers dans l'onglets sécurité.
soit tu mets "tout le monde" soit t'y ajoute un compte pour partager avec ta PS3. "

Pour terminer, pourquoi faut-il faire cela puisque je veux justement partager mes fichiers (j'aime bien comprendre ce que fais) ?

(Petit rappel : Je suis sur Windows XP Familiale SP2)

Merci...
-1
gregool Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 112
16 juil. 2007 à 12:59
si tu as 2 equipements qui ont des adresses ip du même type exemple bateau:

192.168.1.1 et 192.168.1.2
255.255.255.0 255.255.255.0

tu remarques que l'adresse ip compte 4 octets, tu remarques aussi que le masque compte 3 octets à 255.
ces octets a 255 caractérisent le Réseau, et le dernier octets les hôtes de ce réseau.
les 3 1er octets des 2 adresses réseaux etant identiques, les equipement en question font partie du même réseau..et ce même si tu n'as pas utilisé "creer une connexion a un reseau domestique etc..."
l'assistant ne fait rien d'autre que de donner des adresses a tout les equipements du réseau.
là c'est deja fait!

maintenant pourquoi desactiver le partage simple des fichiers, non pas pour t'empecher le partage mais au contraire pour le partager mieux! si tu es en NTFS, desactiver cette option te permettra d'acceder a l'onglet sécurité de chaque dossier et d'y mettre des autorisations pour les comptes que tu veux!
d'un coté tu donnes les clés de chez toi aux gens de confiance de l'autre tu laisses les portes grandes ouvertes....à toi de voir...
-1
Bonjour,

J'ai trois pc à la maison (2 portable et 1 fixe) tous connecté à internet.
L'un d'entre eux est sous vista et j'arrive sans problèmes a lire mes fichiers sur la PS3, par contre les 2 autres sont sous XP SP2 et aucun des 2 n'arrive a detecter la PS3 meme avec WMP11.
Je pense que ça doit venir de d'un configuration d'XP
Si quelqu'un peux me donner une reponse se serai cool
Merci
1
Bsr,
je n'arrive tjrs pas a construire le reseau avec ma ps3 avec WMP11 ta pas une solution stp ?
0
aleda > larzo
3 déc. 2008 à 15:50
salut,

pour ton problème, si tu as xp il faut que tu télécharge windows media serveur, tu l'installes et apres roulez jeunesse....

:-)
0
slt j ai vu ton message et je ss aussi sous vista alors pourrais tu me donner des explications detaillees pour que je puisse reussir a aller de mon pc vers ma ps3

merci d avance pour ta reponse cordialement chmoerr
0
badboy1359 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011 4
26 nov. 2009 à 07:28
Bonjour,


J'ai réussi a faire mon fichier de partage avec window media player sur ma playstation 3 mais le probleme c'est que je ne vois pas tout mes fichier sur ma play. Je dois voir que 2 % de tout mes musique, vidéo et photo.

Pareil pour quand je creer une liste de selection dans ma play, je ne peux pas ajouter de fichier.

Quelqu'un peut m'aider svp ?
1
Bonjour,


Le plus simple à mon goût est de suivre un tutoriel simple et établi.

https://www.commentcamarche.net/faq/19458-ps3-partager-ses-fichiers-serveur-dlna


Bonnes fêtes.



Cordialement,

Lytyhyum
0
mmel1986 > Lythyum
20 févr. 2010 à 03:38
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Je voudrais avoir l'aide de quelqu'un qui si connait bien en informatique car je voudrais ouvrir un fichier (un ralentis de fifa 11 que j'ai mis sur clé usb sur PC) pour pouvoir lire le ralentit directement sur pc. quand j'ouvre le dossier il y a: PARAM.PFD, PARAM.SFO et SYS_DATA.
Y a t-il un moyen de pouvoir faire en sorte qu'avec ces fichiers je puisse voire le ralenti sur PC?
merci
1
bonjour a tous
j'aimerai créer un reseau de partage entre ma PS3 et un ordi portable. j'ai une freebox.
comment faire!! help please!
merci beaucouuuuuuup!!!
0
bonjour à tuous,

j'ai le meme probleme, j'ai tout essayé en vain, j'ai une ps3 et un pc sous xp j'ai tleharger wmp 11 et je n'arrive pas synchroniser monpc avc ma ps3 pour regard mes films et photos...merci
0
salut tout le monde,
j'ai aussi un problème et demande de l'aide. j'ai deux pc à la maison, 1 fixe qui tourne sur XP SP3 et un portable qui tourne sur VISTA. avec le portable, aucun probleme, ma ps3 reconnait le voit, je lis les fichiers bref tout fonctionne.
par contre avec mon pc fixe c'est la galère, mon réseau est ok, upnp fonctionne puisque je vois ma livebox mais par contre la ps3 ne le voit pas, je ne la vois pas dans le partage de wMP11 et j'ai beau faire tout ce que je veux, redémarrer, mettre un IP fixe ça ne fonctionne pas. Que faire?
si quelqu'un a un idée je suis preneur.

merci par avance
0
Dans la PS3 va dans recherche de serveurs multimedia ca pourra peut etre t'aider
0
slt balousevic j ai vu ton message et je ss aussi sous vista alors pourrais tu me donner des explications detaillees pour que je puisse reussir a aller de mon pc vers ma ps3

merci d avance pour ta reponse cordialement chmoerr
0
badboy1359 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011 4
26 nov. 2009 à 07:28
Bonjour,


J'ai réussi a faire mon fichier de partage avec window media player sur ma playstation 3 mais le probleme c'est que je ne vois pas tout mes fichier sur ma play. Je dois voir que 2 % de tout mes musique, vidéo et photo.

Pareil pour quand je creer une liste de selection dans ma play, je ne peux pas ajouter de fichier.

Quelqu'un peut m'aider svp ?
0
http://www.svmlemag.fr/must/01290/tous_les_contenus_de_votre_pc_sur_la_ps3
0
bonjour à tous!
quelqu'un pourrait il m'aider!
j'essai désesperement de configurer ma playstation 3 avec internet pour pouvoir jouer en reseau.
je rentre la cle wep, puis l'adresse ip.... mais ensuite je ne sais pas ce qu'est "serveur proxy, mtu, upnp????"
et ca me mes "ECHEC CONNEXION"
je précise que j'utilise une connexion sans fil avec un pc et une livebox wanadoo.
merci de me venir en aide
-1
Idvdam moi aussi j'ai eu le même problème que toi. Pour configurer ta ps3 il te suffit de suivre ses instructions par contre juste avant de valider ta clé wep, il faut que tu aille appuyer sur le bouton de syncronisation de ta live box (bouton situer juste a côté de la prise d'alimentation il me semble). Une fois que tu aura appuyé, le voyant de gauche de ta live box clignotera. Ceci signifie que ta live box recherche un nouvel appareil. ça marche comme un téléphone portable avec le bluetooth.

Voilà en espérant que ceci t'aidera.
0
ldvdam > Gangsta
9 mai 2008 à 17:52
super gangsta!
merci pour ton aide! c'etait pas compliqué mais il fallait y penser... il suffisait d'appuyer sur le bouton de la livebox....
maintenant ca marche!!!
encore merci!
0
ldvdam > Gangsta
9 mai 2008 à 17:52
super gangsta!
merci pour ton aide! c'etait pas compliqué mais il fallait y penser... il suffisait d'appuyer sur le bouton de la livebox....
maintenant ca marche!!!
encore merci!
0
gregool Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 112
25 sept. 2008 à 09:18
les données sont partagées en uPnP pas en SMB...
-4
Bjr

Jai le probleme que je n'arrive pas a me connecter en partage de fichier! ma ps3 est pas détecter avec wmp11 mais quand je fai: executer: cmd > ping ip ps3. je recoi le ping. donc elle est détecter la ps3.
aucun moyen pr la reconnaitre ??

merci pr vos reponse
0