Copier page php / coller dans un post forum

Résolu/Fermé
Fnek Messages postés 38 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015 - 21 juil. 2015 à 16:24
Fnek Messages postés 38 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015 - 22 juil. 2015 à 17:05
Bonjour,

Je cherche en vain et comme souvent me tourne vers la communauté de CCM.
Voici mon problème.

1- J'ai un formulaire php
2- après avoir été rempli je clic sur le bouton "OK"
3- Ce qui me renvoi sur ma page "réception" avec ma mise en forme souhaité
(Une sorte de fiche)

Jusque là, tout va bien.
Pour m'éviter de créer une BDD parce que je n'ai pas les compétences
Je souhaite créer un bouton "Copier" pour aller le coller sur un forum (bbcode accépté) que nous utilisons moi et mes amis depuis bien longtemps.

Rien de bien terrible.

Néanmoin il m'est impossible de garder la mise en page lorsque je colle dans un post du forum en question.

Mes questions sont donc:

- Est il possible de copier ma page puis de la coller dans un post forum en gardant toutes les mises en forme et caractères de celle ci?

Ou encore

- Est il possible de faire enregistrer aux utilisateurs un fichier .jpeg de cette page pour une publication facile sur un forum?

Peu être auriez vous d'autre idée ou solution.

Merci
A voir également:

3 réponses

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
21 juil. 2015 à 16:27
Bonjour,

La mise en page .. dépend avant tout du CSS ...
Donc si un CSS existe sur le forum... dis toi qu'il n'est sûrement pas identique à celui de ta page.....


Pour ce qui est de générer une image.. oui c'est possible en php.
par exemple :
https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/916429-creez-des-images-en-php
0
Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
21 juil. 2015 à 16:39
Bonjour,

L'idéal serait que ton formulaire (étape 3) ne te renvoie pas uniquement une fiche visuellement formatée, mais également un équivalent basé sur le BBCode. Ainsi, c'est cet équivalent que tu collerais dans ton forum, et non la fiche formatée.
Pour un certain nombre de balises c'est assez simple, il suffit de remplacer les < > par des [ ]... Dans d'autres cas ce sera plus complexe, voire infaisable si tu fais usage de tables.

Xavier
0
Fnek Messages postés 38 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015 1
22 juil. 2015 à 17:05
Merci pour vos réponses.

Je me met au boulot avec au moin une direction a prendre ;)
0