Menu

Fichier qui revient après suppression (clé usb) [Résolu/Fermé]

Messages postés
327
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2017
- - Dernière réponse : Sakura01
Messages postés
327
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2017
- 23 juil. 2015 à 14:35
Bonjour,

Je vais éviter de m'agacer donc j'espère avoir une petite aide ici :)

Hier, j'ai voulu supprimer un fichier (vidéo) de ma clé usb. Ok ça supprime comme d'hab.
Je ferme et quelques instants après je voulais revérifier un truc donc je retourne sur la clé usb et là je vois quoi ? Le fichier que j'ai supprimé !

Je retente, ça le supprime bien : aucun message d'erreur...

Quand je retourne sur ma clé, le fichier est toujours là !!

Ce matin je retente sur mon pc, idem : ça supprime, pas de message d'erreur.
Mais le fichier est toujours là dès que je change soit de dossier soit que je veux retourner sur ma clé tout simplement.
Ceci dit je ne peux plus regarder la vidéo, là pour le coup j'ai un message d'erreur "impossible d'ouvrir le fichier" blablabla...

J'ai remarqué aussi que ça m'a indiqué Fichier FAT32.

Faut-il que je mette les autres fichiers sur mon pc et que je fasse une quelconque manip en vidant tout ? (ou que je m'agace à force lol)

Je précise que la clé usb est plutôt récente (acheté en juin). J'en ai déjà une comme ça, j'en étais très contente.

Merci d'avance, bonne journée.

Afficher la suite 

5 réponses

Messages postés
1594
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2016
180
0
Merci
Salut,

Tu peux essayer de formater ta clé. En fat32. Un formatage complet, pas un formatage rapide.

Avant cela, copie ta clé sur le pc bien sur. Tu remets toi après.

Tiens nous au j'y stp.
tiralia
Messages postés
1594
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2016
180 -
Ne copie pas ce fichier fantôme, tu aurais une erreur.

De plus, fais un copier-coller. PAS UN COUPER-COLLER !
Messages postés
327
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2017
2
0
Merci
Je ne comptais pas copier le fichier fantôme lol, le but c'est qu'il parte donc je m'en fiche de le perde, il est "illisible" de toute façon.

Mais, euh, comment on formate ? Parce que c'est bien beau mais ça veut dire quoi, quelle(s) manip ?

Merci :)
Messages postés
4278
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
399
0
Merci
Bonjour à vous deux :)

@Sakura01, n'hésite pas à prendre le conseil de @tiralia :)

En effet pour effectuer le formatage tu pourrais passer par le biais des commandes de DISKPART qui est un outil assez puissant.

Avant de te lancer dans cette aventure récupère sur un autre support de stockage les données que la clé USB garde et ensuite :

1/ Ouvrir la Gestion des disques : appui simultané sur les touches Windows+R > taper diskmgmt.msc > Entrée et garde sa fenêtre ouverte
2/ Ouvrir l'invite de commandes : clic sur Démarrer > Exécuter > saisir CMD > Entrée et garde sa fenêtre ouverte
Les commandes que tu taperas dans DISKPART auront leur incidence immédiate visible dans la Gestion des disques.

Dans le terminal de l'invite de commandes :

1/ saisir la commande diskpart > Entrée
2/ taper list disk > Entrée
3/ taper : select disk # (où # est le numéro que la clé porte dans la Gestion des disques (Disque 3, par ex.)). Bémol : assure-toi que tu sélectionnes le bon numéro avant de lancer la commande qui suit > Entrée
4/ taper : Clean > Entrée : la réinitialisation complète de la clé USB sera lancée et la videra de tous les contenus en virant toutes les partitions existantes

Une fois ceci fait tu pourrais soit revenir vers la Gestion des disques pour formater la clé USB soit continuer dans l'invite de commandes. Je te fais parvenir les deux démarches :

Depuis la Gestion des disques :

1/ consulter la Gestion des disques où la clé apparaîtra comme « espace non alloué »
2/ clic droit dessus (là où est inscrit Disque 3, par ex.) > initialiser la clé USB
3/ clic droit sur la clé > créer un nouveau volume simple et suivre les instructions

Depuis le terminal de DISKPART :

5/ immédiatement après la commande clean taper : create partition primary > Entrée
6/ taper format fs= FAT32 > Entrée
La procédure pourrait durer un certain moment.
7/ assign letter=# (où # devrait être remplacé par la lettre que l'on va affecter au lecteur).

Donne nous des nouvelels, stp :)
A bientôt sur le Forum !
tiralia
Messages postés
1594
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2016
180 -
Hum, le plus simple est tout de meme de faire un clic droit sur ta clé et de choisir "formater" même si ca ne fait pas un formatage de bas niveau, ce n'est pas utile dans ca cas précis...
Sakura01
Messages postés
327
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2017
2 -
Euh ok merci, ça me semble super compliqué mais pas impossible pour moi j'espère ^^ et j'avais trouvé, après recherches, un "formatage" qui semble plus soft on va dire ^^

Tiralia, oui voilà ! C'est ce que j'avais trouvé tout à l'heure, faire un clic droit et se laisser guider. Apparemment c'est assez simple et ça marche.

Merci en tout cas, je testerai tout ça demain sans doute et je vous tiens au jus :)

Bonne soirée.
Messages postés
4278
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
399
0
Merci
Bonjour à vous deux :)

@Sakura01, je pense, comme toi, qu'il n'y a pas de choses impossibles :) il est vrai que la manipulation paraît un peu compliqué mais en effet ce n'est qu'une apparence.

Dès que tu auras le temps tu pourrais revenir ici pour partager les résultats, si tu veux.

En effet j'ai opté pour les options de DISKPART parce que cet outil est bien plus puissant et les résultats ne m'ont jamais déçu ;).

Bone courage et bonne journée à vous deux !
Messages postés
327
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2017
2
0
Merci
Bonjour,

Finalement j'ai fait le plus simple pour le moment et fait comme l'a suggéré Tiralia. Clic droit, formater et en peu de temps c'est réglé :)

Ca marche :) j'ai retesté tout à l'heure, les fichiers que je veux enlever sont supprimés comme avant, tout ok.

Merci beaucoup ! Je mets en Résolu.

Bonne journée.