Upgrade HDD -> SSD + RAM

Fermé
drloutre Messages postés 12 Date d'inscription mardi 21 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2015 - 21 juil. 2015 à 11:34
 drloutre - 30 juil. 2015 à 11:31
Bonjour à tous! Je dispose d'un Asus Zenbook UX32VD et je souhaite changer le HDD de 500Go pour un SSD (que j'ai déjà) de 1To. Et changer la seule barrette de RAM accessible de 2Go à une barrette (que j'ai aussi) de 8Go :)
Pour le SSD j'aimerai installer dessus un dual boot avec Ubuntu & Windows. Mais je bloque sur comment récupérer ma clef officielle de Windows 8.1 pour la mettre sur ma nouvelle version propre de Windows..
De plus je me demandais dans quel ordre il serait mieux d'installer les OS sur mon SSD?
Et une dernière chose : n'y a-t-il pas quelque chose à changer en terme de paramètres pour la RAM? Une vérification de l'upgrade dans le BIOS est-elle suffisante?
Merci d'avances pour vos réponses que j'espère nombreuses !
A voir également:

2 réponses

epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
21 juil. 2015 à 14:14
".Bonjour à tous! Je dispose d'un Asus Zenbook UX32VD et je souhaite changer le HDD de 500Go pour un SSD (que j'ai déjà) de 1To. Et changer la seule barrette de RAM accessible de 2Go à une barrette (que j'ai aussi) de 8Go :) ".

Pour le SSD, il ne devrait pas y avoir de problème.

Pour la RAM, c'est possible, mais il est préférable de remplacer ta barrette actuelle par un lot de 2 barrette de 4Go faites pour fonctionner ensemble en dual channel.

"Mais je bloque sur comment récupérer ma clef officielle de Windows 8.1 pour la mettre sur ma nouvelle version propre de Windows.. ".

Ce n'est pas clair pour moi. Qu'appelles-tu "version propre de Windows"? Une réinstallation avec formatage? Dans ce cas, il suffit de saisir la clé au moment de la réinstallation.


"De plus je me demandais dans quel ordre il serait mieux d'installer les OS sur mon SSD?"
.

A mon avis, tu devrais mettre en premier celui que tu utilises le plus souvent. Je n'ai pas beaucoup d'expérience sur le dual boot.


" Une vérification de l'upgrade dans le BIOS est-elle suffisante? "

Que veux-tu dire?
0
drloutre Messages postés 12 Date d'inscription mardi 21 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2015
21 juil. 2015 à 14:21
Pour la RAM, je n'ai pas eu trop le choix en fait, l'autre barrette est soudée :)

J'ai essayé entre temps le clonage, mais je n'y suis pas encore parvenu..
Le problème est que je ne sais pas où est ma clef Windows ni à quoi elle ressemble.. :/
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
21 juil. 2015 à 14:28
Si les barrettes sont soudées, tu ne peux pas en rajouter du tout.
0
drloutre Messages postés 12 Date d'inscription mardi 21 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2015
21 juil. 2015 à 14:30
L'une est soudée, l'autre non :)
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
21 juil. 2015 à 14:42
Si c'est ça, essaie. Le problème est que les informations sur le Asus Zenbook UX32VD ne sont constantes. On passe d'une seule barrette de 4Go sans possibilité d'en ajouter une à barrette à 2x2Go (2 slots mémoire) selon le site.
0
drloutre Messages postés 12 Date d'inscription mardi 21 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2015
21 juil. 2015 à 19:33
Sur ce forum https://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/Ultraportable/unique-zenbook-update-sujet_66586_1.htm , on montre ça comme possibilité d'upgrade :)
Mais la question c'est surtout pour le SSD.. et la récup de la clef..
En fait j'aimerai ne pas devoir racheter windows et utiliser la copie que j'ai là maintenant .. :/
0
Bonjour, alors voilà ! Problème résolu !

En fait j'ai commencé par Windows 8.1... je me suis ennuyé avec le clônage pour rien en fait ! Étant donné que je dispose d'une clef OEM, je devais juste réinstaller windows et l'activation s'est faite toute seule avec la clef d'activation qui étant mon grand stress (apparemment présente sur le BIOS ! :) ) donc ça nickel, et puis j'ai suivi un bête tuto pour installer un dual boot avec ubuntu sur un windows existant ! :)

merci pour votre aide ! :)
Bonne journée !
0